Aide:pourquoi çà ne sonne pas comme je le voudrais ?
- 38 réponses
- 10 participants
- 1 187 vues
- 1 follower
acumen
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2004 à 09:33:15Aide:pourquoi çà ne sonne pas comme je le voudrais ?
Bonjour a tous
j'aimerais savoir pourquoi quand j'exporte un morceau que je viens de créer il ne sonne pas comme je l'entend en lecture dans le logiciel
certains sons se retrouvent moins fort que d'autre par exemple
et surtout les pieds (bassdrum) n'ont pas du tout la meme sonorité
y a t'il un moyen d'exporter le morceau pour qu'il sonne au mieux
doit on regler les settings dans les preference audio
merci de m'éclairer
antoine
j'aimerais savoir pourquoi quand j'exporte un morceau que je viens de créer il ne sonne pas comme je l'entend en lecture dans le logiciel
certains sons se retrouvent moins fort que d'autre par exemple
et surtout les pieds (bassdrum) n'ont pas du tout la meme sonorité
y a t'il un moyen d'exporter le morceau pour qu'il sonne au mieux
doit on regler les settings dans les preference audio
merci de m'éclairer
antoine
http://acumenmusic.free.fr-- Minimal for maximal---
Anonyme
331
2 Posté le 22/07/2004 à 10:16:08
Salut acumen, j'ai a peu près le même problème que toi donc ce serai cool si quelqu'un pouvait nous aider! est-ce qu'on est obligé de faire un master sous cubase après pour que ça sonne correct?
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/07/2004 à 10:20:17
Je n'ai jamais eu ce prob alors pouvait vous me donner des exemples...
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
acumen
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/07/2004 à 10:55:27
Je ne peux pas vraiment te donner d'exemples precis
il faudrait pour cela que tu ecoutes la difference entre le rendu dans reason et l'exportation
ce probleme se revele particulierement genant pour les pieds
la profondeur du pied, l'intensité disparait apres exportation
est ce que cela peut changer en reglant les frequences d'echantillonage avant exportation par exemple
autres exemples , les compressions que je fait sur une ligne de basse par exemple, ne ressortent pas exactement à l'identik
c'est un peu tout le morceau en general qui s'en trouve affecté
il faudrait pour cela que tu ecoutes la difference entre le rendu dans reason et l'exportation
ce probleme se revele particulierement genant pour les pieds
la profondeur du pied, l'intensité disparait apres exportation
est ce que cela peut changer en reglant les frequences d'echantillonage avant exportation par exemple
autres exemples , les compressions que je fait sur une ligne de basse par exemple, ne ressortent pas exactement à l'identik
c'est un peu tout le morceau en general qui s'en trouve affecté
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/07/2004 à 10:58:33
Hello!
Peut-être que ce n'est pas le cas mais c'est souvent le genre de problème qui arrive lorsqu'on applique une égalisation sur son ampli/chaîne stéréo! Du style rock, classic, jazz...faut rien choisir de tout ça. Il faut choisir le preset souvent appelé ''pas d'effet'' ou ''source direct''. Il faut s'habituer à mixer sur une égalisation le plus plat possible(sinon, c'Est à toi d'égaliser le tout dans Reason. Évites aussi de pousser le son trop fort sur chaque canal (vérifie le petit voyant ''audio out clipping''en bas). S'habituer à son système d'écoute et à ses défauts. Ne pas se gêner pour écouter le morceau sur d'autres systèmes ... tu pourrais y constater certains défauts dont tu n'aurrais pas douté sur ton système à toi.
- - - - - - - - - - - - - -
Pour le progrès du son
Peut-être que ce n'est pas le cas mais c'est souvent le genre de problème qui arrive lorsqu'on applique une égalisation sur son ampli/chaîne stéréo! Du style rock, classic, jazz...faut rien choisir de tout ça. Il faut choisir le preset souvent appelé ''pas d'effet'' ou ''source direct''. Il faut s'habituer à mixer sur une égalisation le plus plat possible(sinon, c'Est à toi d'égaliser le tout dans Reason. Évites aussi de pousser le son trop fort sur chaque canal (vérifie le petit voyant ''audio out clipping''en bas). S'habituer à son système d'écoute et à ses défauts. Ne pas se gêner pour écouter le morceau sur d'autres systèmes ... tu pourrais y constater certains défauts dont tu n'aurrais pas douté sur ton système à toi.
- - - - - - - - - - - - - -
Pour le progrès du son
Pour le progrès du son
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/07/2004 à 11:00:01
Ouais tu peux toujours augmenter le taux d'échantillonnage..
mais bon j'ai jamais eu ce prob avec reason en 3 ans de loyaux services...
mais bon j'ai jamais eu ce prob avec reason en 3 ans de loyaux services...
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
acumen
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/07/2004 à 11:07:04
Merci pour le conseil, c'est vrai ke je n'y avait pas vraiment fait attention, mais mon ampli est comme tu me l'as indiqué: "sans preset"
tes conseils akum sont precieux
mais ce ke je ne compren pas c ke je l'entend d'une certaine façon dans le logiciel, je devai l'entendre de la meme façon apres exportation
une autre question , pourquoi le rendu de mes morceaux est d'un niveau sonore assez bas
meme en reglant le master du mixer assez haut
y a t'il un moyen d'augmenter le son pour l'exportation?
tes conseils akum sont precieux
mais ce ke je ne compren pas c ke je l'entend d'une certaine façon dans le logiciel, je devai l'entendre de la meme façon apres exportation
une autre question , pourquoi le rendu de mes morceaux est d'un niveau sonore assez bas
meme en reglant le master du mixer assez haut
y a t'il un moyen d'augmenter le son pour l'exportation?
Anonyme
331
8 Posté le 22/07/2004 à 11:10:38
Yes akum, mon problème est un peu différent en fait je perds pas tant en qualité de son (heureusement vu que je fais des morceaux électrodub dans lesquels le mix est essentiel avec reverbs échos etc..) mais surtout en niveau et en puissance sonore.
est-ce que tu crois que ça pourrait venir de mon système son (j'utilise le pusher de ma carte mère et j'ai pas d'enceintes de monitoring, pas asez de thunes pour l'instant!). Quand j'exporte mes morceaux, le son est deux fois plus faible que quand je les fais tourner sous reason et même en faisant une normalisation sous wavelab c'est toujours aussi faiblard!
Sinon, plus généralement c'est vrai que je suis obligé de monter le volume de mes enceintes quand je compose car le son sous reason est plus faible que quand j'écoute mes mp3
alors comment faire? faut que j'achète une carte son ou quoi? (la E-mu 0404 conviendrait bien à mon budget qu'est-ce que t'en pense?)
Merci d'avance
est-ce que tu crois que ça pourrait venir de mon système son (j'utilise le pusher de ma carte mère et j'ai pas d'enceintes de monitoring, pas asez de thunes pour l'instant!). Quand j'exporte mes morceaux, le son est deux fois plus faible que quand je les fais tourner sous reason et même en faisant une normalisation sous wavelab c'est toujours aussi faiblard!
Sinon, plus généralement c'est vrai que je suis obligé de monter le volume de mes enceintes quand je compose car le son sous reason est plus faible que quand j'écoute mes mp3
alors comment faire? faut que j'achète une carte son ou quoi? (la E-mu 0404 conviendrait bien à mon budget qu'est-ce que t'en pense?)
Merci d'avance
Anonyme
521410
9 Posté le 22/07/2004 à 11:17:58
Cela viendrait pas du fait que tu travails en 48000 ou plus, et que tu l'exporterais en 44100?
Anonyme
331
10 Posté le 22/07/2004 à 11:26:02
Pour ma part je bosse en 44.1 donc je pense pas que ça vienne de là
- < Liste des sujets
- Charte