Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Aide:pourquoi çà ne sonne pas comme je le voudrais ?

• 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide:pourquoi çà ne sonne pas comme je le voudrais ?
Bonjour a tous

j'aimerais savoir pourquoi quand j'exporte un morceau que je viens de créer il ne sonne pas comme je l'entend en lecture dans le logiciel
certains sons se retrouvent moins fort que d'autre par exemple
et surtout les pieds (bassdrum) n'ont pas du tout la meme sonorité

y a t'il un moyen d'exporter le morceau pour qu'il sonne au mieux
doit on regler les settings dans les preference audio

merci de m'éclairer

antoine
http://acumenmusic.free.fr-- Minimal for maximal---
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi c la meme chose je travaille en 44.1
mais je suis obliger de pousser le volume deja assez haut pour avoir une bonne ecoute dans reason
et le rendu est catastrophiquement bas en niveau sonore
je ne compren pa d'ou ça vien
peut on faire des reglages dans reason
12
Ouf je suis pas le seul à trouver que le niveau sonore de reason est super faible en attendant acumen on peut se consoler comme ça:boire:
13
Cela peu venir aussi du fait de ton mode d'exportation!
par exemple si tu exportes des fichiers seuls pour les retravailler après avec un autre logiciel et selon la configuration de ta table de mixe et du mode "solo ou mute" il se peu qu'il ne prenne pas en charge les compresseur et autres effets que tu utilises
14
Yes bruno, mais, sans revenir sur l'exportation, pourquoi le son de reason est-il aussi faible?
15

Citation : alors comment faire? faut que j'achète une carte son ou quoi?

c'est pas négligeable mais je doute que ça ne règle le problème. Petit test : téléchargez des compos sur le site de Propellerhead ou autre. Un bon exemple serait une compo qui à gagné un concour! Alors? elle joue bien n'Est-ce pas? Le niveau du son est bon? En téléchargeant des compos faites par d'autres utilisateurs, vous allez forcément, un jour ou l'autre tomber sur une compo qui sonne! Exportez cette compo en fichier audio. Ne sonne t'il pas bien?
Si vous me dîtes que non, alors là, il y a un problème...

Citation : la E-mu 0404 conviendrait bien à mon budget qu'est-ce que t'en pense?

bah je ne sais pas ce qu'elle vaut mais à 1e vue pour le prix, c'est époustouflant. Apparament qu'elle ateint les 5ms de latence(dépendant du système évidement)... c'Est bien!

Pour en revenir au problème, faut aussi vérifier que le volume et l'égalisation(plat!) son bien paramétré sur le logiciel d'écoute (ex. : winamp) du fichier audio. Si le problème persiste, une petite normalisation peut aider mais si c'est déjà testé...

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
16
Non en réalité je crée mon morceau exclusiment sur reason
j'importe par contre des samples que je produits avec divers vst (fm 7, pro 53....) dans cubase
(je sais c l'inverse qu'il conviendrait de faire, mais j'aime la simplicité d'utilisation de reason)

je suis d'accord vinz sans parler d'exportation, car c en core pire, le niveau sonore dans reason lui meme est relativement bas
par ailleurs vinz ne trouve tu pas qu'apres exportation tes compo sonnent differremmen?
17

Citation : Yes bruno, mais, sans revenir sur l'exportation, pourquoi le son de reason est-il aussi faible?

"Faible" c'est relatif faut voir si ton son wave dans l'ordi est "normal" il faudrait controler avec un vu metre numerique ou un logiciel adapte
18
Pour en revenir au problème, faut aussi vérifier que le volume et l'égalisation(plat!) son bien paramétré sur le logiciel d'écoute (ex. : winamp) du fichier audio. Si le problème persiste, une petite normalisation peut aider mais si c'est déjà testé...

tu avais en partie raison bon dieu mais kel idiot je suis!!!!!!!!
j'avais regler une fois l'equalizer de real pour baisser les basses car mon voisin s'en plaignant (lol)
merci pour l'eclairage :bravo:

je voudrai savoir si on regler le volume d'exportation pour qu'il soit plus elevé
ou alors faut il le faire avec un editeur genre soundforge apres expo
19
Merci akum 420, tes conseils sont précieux.
Pour lire l'audio j'utilise musicmatch sans égalisation ni rien et franchement le son est faible comprends pas t'as jamais trouvé que quand tu bosses sous reason le niveau est très bas?
Sinon pour la carte son c vrai qu'elle a l'air pas mal cette pettite E-mu et puis j'en ai besoin vu que là je suis a 46ms de latence! :oops:

Acumen: ben non en fait, à part pour la question du niveau, le morceau sonne pareil et les différents sons ne sont pas altérés par l'exportation, peut pas trop t'aider a ce niveau désolé :oops:
20
Si sur le vu-mètre le son apparait très haut(rouge) mais que le rendu semble très bas ..c'Est qu'il y a du travail à faire sur le mixage.
égalisation des instruments et sur le mix
compression sur les instrus et sur le mix
panoramique de chaque son
etc.
des fois, juste une compression qui ne parait pas trop et ça nous permet d'augmenter le volume d'un instru comme disiré. On enlève les fréquences inulites de celui-ci et hop! on gagne encore en db ici...

ça serait un peu long à détailler d'autant plus que j'en ai encore beaucoup à apprendre moi aussi. Mais il y a de très bon dossiers sur ces sujets un peu partout. Ici même sur ce site.

Je vous le dis, Reason sonne! N'essayez pas de blâmer les innocents! ;)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son