Sujet de la discussionPosté le 03/08/2007 à 22:58:52Hardcore sur reason
Salut je suis en pleine auto-formation sur reason et j'essaye de faire du hardcore mais j'avoue pour l'instant c'est bof
Alors quelqu'un aurait-il un titre fait là-dessus à me monter (et écouter) en point reason?
Heu nan j'ai pas de titre made in reason qui soie dans le style hardcore
néammoins en ce moment je mets a un genre de post-punk/électro/indus avec un son vaguement garage et un poil typé hardcore et je trouve que ca le fait bien
en quoi tu trouves le son bof ?? kick pas assez lourd et puissant ? lead pas assez agressif ? ou bien ??
Mmh ouais je vois je suggère d'utiliser de facon savante le compresseur et le module scream 4 .
je sais qu'avec ces trucs la tu peux te fabriquer un kick qui fait tout trembler dans la pièce
essaies aussi avec un equaliser , de pousser les basses de ton kick , de monter les hauts médius et les aigues de ton lead
si t'as un séquenceur genre cubase tu peux rajouter des effets visant a saturer un peu le son en simulant une lampe
et pour ton mix final essaie de te faire prêter t-racks , ca donne une dernière touche de patate .
enfin bon c'est des petits trucs , mais y'a ptet moyen d'avoir un poil plus de patate (je te rejoins sur l'idée que si reason lui-meme pouvait etre un poil plus balèze ca serait pas un mal , et avec un arpégiateur , enfin j'attends pas mal du module thor de reason 4 , espérons qu'il ais plein de niaque )