Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Hardcore sur reason

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 830 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hardcore sur reason
Salut je suis en pleine auto-formation sur reason et j'essaye de faire du hardcore mais j'avoue pour l'instant c'est bof :??:
Alors quelqu'un aurait-il un titre fait là-dessus à me monter (et écouter) en point reason? :clin:

filthy addict!!!

2
Heu nan j'ai pas de titre made in reason qui soie dans le style hardcore

néammoins en ce moment je mets a un genre de post-punk/électro/indus avec un son vaguement garage et un poil typé hardcore et je trouve que ca le fait bien

en quoi tu trouves le son bof ?? kick pas assez lourd et puissant ? lead pas assez agressif ? ou bien ??
3
Exactement pas assez de patate!

filthy addict!!!

4
Mmh ouais je vois je suggère d'utiliser de facon savante le compresseur et le module scream 4 .

je sais qu'avec ces trucs la tu peux te fabriquer un kick qui fait tout trembler dans la pièce

essaies aussi avec un equaliser , de pousser les basses de ton kick , de monter les hauts médius et les aigues de ton lead

si t'as un séquenceur genre cubase tu peux rajouter des effets visant a saturer un peu le son en simulant une lampe

et pour ton mix final essaie de te faire prêter t-racks , ca donne une dernière touche de patate .


enfin bon c'est des petits trucs , mais y'a ptet moyen d'avoir un poil plus de patate (je te rejoins sur l'idée que si reason lui-meme pouvait etre un poil plus balèze ca serait pas un mal , et avec un arpégiateur , enfin j'attends pas mal du module thor de reason 4 , espérons qu'il ais plein de niaque )
5
Je viens de faire un petit essai vite fait c'est pas mal du tout :bravo:

filthy addict!!!

6
:D: :boire:
7
Salut
Sinon moi se que je fait c'est que je mets le redrum sur le Malstrom et deja tu peut avoir des son "chelou" assez crade
DJ MATT
8
Tu peut être plus précis dj matt?

filthy addict!!!

9
En fait tu redirige la sortie du redrum dans le filtre du malstrom ?? :aime:

je vais aller essayer ca
10
Alors je vais tenter d'etre plus clair
deja tu cable comme sur la photo


et donc apres tu peux choisir un son dans le redrum et un son dans le malstrom et ca te fait plein de possibilité

voila j'espere que j'ai ete plus clair sinon ba renvoie un post
DJ MATT