Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2008 à 19:38:53Reason : séquencer les locateurs [L] & [R]
Bonsoir à tous!
Tout est dans le titre : est-il possible de séquencer la position des locateurs L et R d'après-vous?
J'ai beau bidouiller j'trouve pas comment..
Céd!
Le d
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/08/2008 à 20:32:50
Sur Reason 4 , on peut pas .
J ai fais un screen shot ...
Alors dans la partie dans bas ( le sequenceur ) , tu fais clic droit , sur la partie transport ( c est la barre de transport , avec Play / Stop , etc .. )
Ensuite tu choisis Parametre de l automation , la tu arrive a la fenetre sur l image , avec tous les parametres possibles , pour la barre de transport .
Pour conclure , tu peux juste automatiser , le BPM , et la signature temporelle ( 4/4 , etc ... ).
Bien, merci pour cette démonstration, j'pensais que quelqu'un aurait peut-être trouvé le moyen de le faire par une bidouille ou autre..
Si jamais quelqu'un d'autre à une idée..
0
Céd!
leida
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/08/2008 à 11:16:11
Au juste, que veux-tu obtenir ?
Tu souhaiterais, si je comprend bien, pouvoir déplacer les locators en fonction du déroulement de la séquence ?
N'est ce pas plus simple (et faisable avec Reason 4 en l'état) de te gérer toi-même tes parties de song, et passer par quelque copier/coller ?
J ai cherché un peu cette fonction, car ce que l'on pourrait obtenir alors est de lire des séquences midi à des moments précis, rendant un jeu live intuitif et non figé en jouant uniquement avec Reason. J ai finalement du passer par Live d'Ableton et Reason en rewire.