Sujet de la discussionPosté le 20/08/2008 à 19:38:53Reason : séquencer les locateurs [L] & [R]
Bonsoir à tous!
Tout est dans le titre : est-il possible de séquencer la position des locateurs L et R d'après-vous?
J'ai beau bidouiller j'trouve pas comment..
Céd!
Le d
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 20/08/2008 à 20:32:50
Sur Reason 4 , on peut pas .
J ai fais un screen shot ...
Alors dans la partie dans bas ( le sequenceur ) , tu fais clic droit , sur la partie transport ( c est la barre de transport , avec Play / Stop , etc .. )
Ensuite tu choisis Parametre de l automation , la tu arrive a la fenetre sur l image , avec tous les parametres possibles , pour la barre de transport .
Pour conclure , tu peux juste automatiser , le BPM , et la signature temporelle ( 4/4 , etc ... ).
Tu souhaiterais, si je comprend bien, pouvoir déplacer les locators en fonction du déroulement de la séquence ?
N'est ce pas plus simple (et faisable avec Reason 4 en l'état) de te gérer toi-même tes parties de song, et passer par quelque copier/coller ?
J ai cherché un peu cette fonction, car ce que l'on pourrait obtenir alors est de lire des séquences midi à des moments précis, rendant un jeu live intuitif et non figé en jouant uniquement avec Reason. J ai finalement du passer par Live d'Ableton et Reason en rewire.