Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Redrum+sequenceur

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 4 957 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Redrum+sequenceur
Bonjour,je suis débutant et vu que la notice est a *****,je demande de l'aide.En faite, je comprends vraiment pas comment on enregistre les percus de redrum dans le sequenceur car jme galère sur mon synthé a activer le kick le clap... au bon moment.Mais le probleme,c'est que quand je veux changer le nombre de pas et ensuite enregistrer dans le sequenceur,toute la chanson repart avec la derniere configuration.J'espere que jme suis bien fait comprendre car j'ai vraiment besoin d'aide,je suis carrément bloqué.merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : PS : et puis je suis d'accord, la notice n'est pas terrible.


:8O:

Tabarnak les gens ! C'est quoi que ça vous prend calisse ! :oo:
12
Mais, Franco, c'est toi le traducteur de la notice, ou quoi ??? :D: A part ça, Reason est tellement intuitif que c'est pas si grave. Et puis, il y a tous les tuto que l'on trouve sur daylymotion
:clin:
13

Citation : Mais, Franco, c'est toi le traducteur de la notice, ou quoi ?



Non.

Il faut reconnaître cependant que la traduction française comporte quelques fautes de français certes. Mais l'architecture du manuel de Reason est un exemple de concision, de clarté. Ceux qui maîtrisent l'anglais, je recommande la lecture en anglais. La langue anglaise est vraiment la langue des manuels.

:bravo:
14
Je suis d'accord avec Franco.
Le manuel est très bien fait. On y apprend beaucoup de choses.
Encore faut-il prendre la peine de lire avec assiduité (500 pages !)
:clin:
15
C'est vrai que moi aussi je suis interessé pour savoir comment manipuler
Redrum dans cubase. J'ai regardé les vidéos de Franco sur dailymotion, c'est vraiment sympa... En fait, j'aimerais bien dessiner le motif (pattern) de batterie directment dans cubase et utiliser Redrum seulement comme "lecteur" de ce pattern (un peu comme un instrument VST lie un fichier midi et sort de l'audio)....

merci
16
Alors au lieu de créer un topic inutile je viens poser mon probleme ici...j'ai samplé des kicks snare que je rentre dans redrum...mon probleme quand je le joues directement de reasons je reconnais mes sons mais quand je fais "copie pattern to track" le son devient pourriiii...une sorte de son avec un gros phaser bien pourri...je suis certain que je peux ecouter la meme chose entre redrum et mon sequenceur mais ou est ma couille????
17
Il faut que tu déclic "enable pattern section" en fait si tu laisse ça quand tu va appuyer sur lecture ca va lire et le sequanceur et le Redrum d'ou le phaser
DJ MATT
18
Une fois que la sequence est sur ta piste, ta bien coupé le redrum
ça à été dis plus haut, ça créé des problemes de phases sinon...

C'est ts ce qu'il me vient a l'esprit
Cogito Ergot de seigle...
19
Non en fait je pense que c par rapport au patch de redrum...j'aimerais le lire nature sans qu'un quelconque patch prenne en compte mes patterns...il doit bien etre possible de lire les waves sur le sequenceur tels qu'on les rentrent...c ca que je cherche...en tout cas merci de ta reponse
20
Ba la je t'avoue que je voit pas si tu a decliquer le enable je voit pas pourquoi tu a un truc chelou qui se passe moi j'ai fait ca avec un son de berimbau et tout est nikel
DJ MATT