Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Redrum+sequenceur

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 4 931 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Redrum+sequenceur
Bonjour,je suis débutant et vu que la notice est a *****,je demande de l'aide.En faite, je comprends vraiment pas comment on enregistre les percus de redrum dans le sequenceur car jme galère sur mon synthé a activer le kick le clap... au bon moment.Mais le probleme,c'est que quand je veux changer le nombre de pas et ensuite enregistrer dans le sequenceur,toute la chanson repart avec la derniere configuration.J'espere que jme suis bien fait comprendre car j'ai vraiment besoin d'aide,je suis carrément bloqué.merci.
2

Citation : Bonjour,je suis débutant et vu que la notice est a *****



:oo: :8O: :oo: :8O:

Le manuel de Reason est un exemple de clarté, de concision et d'efficacité ! Et c'est moi, Franco La Muerte, Co-Administrateur du site Reason France, qui te le dit mon ami !

:bravo:
3
Ba vous pourriez me répondre svp?merci.(j'ai deja vu vos videos et c'est deja plus claire que la notice).
4
Tu peux me tutoyer mon gars ! Je n'aime pas les gens qui me prennent de « bas ». :bravo:
5
Je ne connais que la version demo de reason, et je projette de l'acheter un jour où j'aurai des sous, mais si j'ai bien compris, le mode de fonctionnement de redrum n'est pas comme une batterie midi : il faut que tu enregistre des patterns dans redrum (A1, A2 ... ) et dans le séquenceur, tu ne mets que de t'automation "pattern change".

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas un utilisateur chevronné


PS : et puis je suis d'accord, la notice n'est pas terrible.
6
Désolé mais ou se trouve le truc "pattern change"?merci
7
Ben, il suffit que tu appuies sur la touche REC, tu sélectionne la piste de redrum, et quand il le faut, tu appuies sur le pattern qu'il faut. Normalement, il y a une piste d'automation qui apparait automatiquement avec la succession des patterns que tu as sélectionnés.
8
Sinon, pour le faire directement dans le séquenceur, tu cliques sur la piste de redrum, tu cliques sur le bouton "automation", tu vas dans "plus de paramètres", puis tu choisis "pattern activé". Après avec l'outils crayon, tu dessines des cases événements dans la piste "pattern activé", et quand tu cliques sur l'un de ces événements, tu peux choisir quel est le pattern en cours ( de A1 à D8).

Mais comme je n'y connais rien à reason, il y a sûrement un pro qui rôde par là pour te donner une façon plus simple de faire.
9
Ah, j'ai vu qu'il y a un bouton rien que pour ça, à gauche du bouton "automation", qui s'appelle du genre "banque de pattern", et qui ajoute une piste de pattern.
10
Le plus simple reste le click droit sur redrum copy pattern to track
ca te copiera les notes du pattern entre tes locateurs.
mais attention, pense aprés à desactivé le sequenceur du redrum avec le bouton enable pattern section ou tu risque d'avoir de gros probleme de phase