Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2007 à 20:56:10Audio out clip, help !
Bonjour à tous,
J'utilise reason depuis quelques temps (en faite peu), sous la version 2.5 je n'avais pas de probleme avec l'audio out clip (style saturation), il y a deux semaine je m'offre reason 4, très heureux d'ailleurs, mais depuis audio out clip est toujours rouge !!!!! Néophyte certes, je pense que c'est un problème dû à mon incompétence (gain mal utilisé, trop de basse...)
mais après moule réglage cela continue à s'allumer, et s'allume,
Merci pour votre aide
A la cool ! Little Peace !!!
fhald
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/10/2007 à 08:13:56
Personne ne peux m'aider ?
J'ai pourtant regarder dans le manuel, comparer avec les morceaux demo voir, comparer, et essayer de comprendre, mais malgrè ça ....
Merci
0
fhald
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 26/10/2007 à 16:49:33
PLEASE !!!!!!!!!!!
0
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 26/10/2007 à 16:58:01
Essaye de regler ton probleme en passant ton master dans la suite mastering mclass de reason
en compressant correctement , et eventuellement limitant tu ne devrais pas clipper la sortie de reason
0
Le marchand de sable
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 26/10/2007 à 20:39:52
Il faut que tu règles ton son du début à la fin. (T'appuies sur TAB pour voir comment sont "branchés" tes machines)
Les synthés, samplers ou la redrum entre 80 et 100 par exemple, puis si tu passes dans des effets style scream ou disto, vérifie si ce n'est pas eux en les désactivant temporairement en "bypass". Après tu peux régler via la table de mixage en évitant de réamplifier (100 à 127) puis éventuellement mettre du mastering comme cité plus haut.
Dans mon cas, j'avais tendance à augmenter pour chaque machine et pour finir, tous les sons étaient saturés.
Si tes sons sont tous saturés, regarde aussi au niveau du gain de sortie de ta carte son directement (certaines carte son ont des "mixers" livrés avec les pilotes.
0
--
fhald
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 29/10/2007 à 11:07:55
Merci
Je vais essayer, vous m'avez éclairer, je pensais bien que c'était au début mais où, là je découvre qu'il faut plus de pécision.....