Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Séquenceur matrix

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séquenceur matrix
Bonjour,je débute sur reason et je ne comprends pas comment insérer mes patterns du sequenceur matrix dans le séquenceur général.par exemple pour redrum je fais clique droit et copier sur la piste mais la ca ne marche pas.si je laisse le sequenceur matrix sur play ca le joue indéfiniment...si vous pouviez m'expliquer la bonne démarche merci d'avance.
2
Salut,

Quand tu as crée ta pattern avec matrix pour l'écouter tu appuis sur play (sur la matrix) jusqu'içi tout va bien.

Quant tu veux la copier sur ton séquenceur (tu arrête play), tu choisis ton module matrix dans le séquenceur, puis tu prends l'outils "crayon" et sur la droite (pas loin de l'outils crayon) tu as les pattern (a1 etc....), tu séléctionne la pattern que tu veux, puis toujours avec le crayon tu la mets dans ton séquenceur (bloc de couleur, appellé évènements que tu trace du point de début jusqu'à où tu veux)....

J'espère ne pas être confus :8O: , je sais le faire mais l'expliquer... That's feeling.

Bonn son :mdr:
A la cool ! Little Peace !!!
3
Merci de ton aide mais la non plus ca ne fait rien... je veux dire par exemple que si je fais comme vous me l'avez dit,je mets mes patterns avec le crayon,et bah si je mets lecture dans le sequenceur principal
le pattern 1 sera jouer indéfiniment. le pattern 2 ne se déclenchera pas tout seul le 3 non plus...... alors qu'avec redrum je fais copier sur la poste et j'eteins les banques de pattern et le tour est joué.je comprends pas.
4
Autre manière de faire:
1) crée une séquence sur le patern 1 (par exemple)
2) place tes locators (l et r) aux endroits de la piste concernés par cette séquence
3) Sélectionne la piste de l'instrument relié au séquenceur
4) Clik droit sur le séquenceur (nimporte quel endroit sans boutons) et clique sur "copy patern to track".
5) Le programme ouvre une fenêtre, te disant que tu essayes de copier des données d'un appareil sur la piste d'un autre. Tu fais ok.
6) Tu changes ton patern sur le matrix (pour qu'il ne joue pas indéfiniment lorsque tu appuyes sur play) en choisissant un patern vide (2 par exemple).

Le tour est joué! :bravo:

A bientôt :coucou:

Xa
5


Tu crées ta piste matrix sur le séquenceur, tu cliques sur l'icone jaune pour créer le défilement de pattern avec le crayon.

Et tu cliques sur l'icone bleu pour automatiser l'activation de la pattern.

Je ne crois pas que tu peux faire autrement. Tu ne peux pas exporter les notes de la matrix sur le séquenceur si c'est ça que tu veux faire.

--

6

Citation : Tu ne peux pas exporter les notes de la matrix sur le séquenceur si c'est ça que tu veux faire.


:8O: Bizarre: sur reason 2.5, on pouvait le faire... :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
7
Tu peux appronfondir car là ça m'interesse ! :??:

--

8

Citation : 4) Clik droit sur le séquenceur (nimporte quel endroit sans boutons) et clique sur "copy patern to track".




:boire2: autant pour moi, "copy pattern to track" ça marche aussi pour la matrix... :clin:

--

9
:boire: Le contraire m'eut vraiment étonné...

A bientôt :coucou:

Xa
10
C'est bon j'ai compris. merci a vous a +