Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Help me please

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help me please
Bjr je n'arrive pas a avoir de son avec mon clavier maitre midi novation remote 61sl.j'ai pourtant bien configurer reason ds les preferences.
avez vous des solutions?merci d'avance.
je precise que je suis débutant avec reason 4 donc si vous avez d'autres tuyaux ou conseils merci.
2
Pas croyable que ce genre d'intitulé persiste encore en presque 2008 ! :oo:
3
C'est clair.... :|

Allez zou, didlagratte. On se sort les doigts du cucul. :oops2:
4
Dslé francodelamouerte,je vous respecte car jé vu tout vos tutoriaux et ils sont vraiment bien et vous vous etes impecable.
ceci dit oui il y a encore en 2008 des gens qui débutent comme vous en 1903 peux etre!
et oui j'ai un souci avec reason comme vous en avez surement eu a vos début.alors pourquoi ne pas etre constructif et m'aidé ou pas(et alors se taire).merci de votre peux etre comprehension.encore bravo a vos tutoriaux.
quand a vous youtu je ne vous connzis pas du tout mais mon doigt du culcul si tu savé ou jte le met....
apprend a rester poli merci.no komment
5
Hello didlagratte :)

Quand je disais...

Citation : Pas croyable que ce genre d'intitulé persiste encore en presque 2008 !



... ce n'était aucunement en fonction du fait que vous étiez débutant ou non en M.A.O ( Musique Assistée par Ordinateur ) mais en fonction de votre titre qui est présentement : « Help me please ». Par ma remarque je voulais vous faire remarquer que ce genre d'intitulé n'aide pas de 1-à indiquer le plus clairement possible ce que vous cherchez à régler comme questionnement, de 2-cela n'aide pas ensuite au référencement de thread, notamment au niveau de la fonction « rechercher », de 3-tous le monde sait bien que sur un forum on y vient entre autre afin d'étaler nos questions, nos incompréhensions en attente de solution, il est inutile d'afficher ça en intitulé. Si tous les membres écrivent des intitulés du genre « problème », « help », « besoin d'aide » et cie ou encore comme ici « Help me please », on va vite s'y perdre plus tard au niveau du référencement des threads ! Votre intitulé devrait clairement annoncer le sujet que vous lancez. Vous imaginez qu'il y a peut-être 1000 personnes avec le même trouble que le vôtre mais qui n'ont pas fait l'effort ( même en 2008 ) d'écrire un intitulé clair. De ce fait on peut voir apparaître des threads doublons ( voire triplon, quadruplon, quintuplon et cie. ) et pourtant personne ne les remarquera parce que leur intitulé n'indique pas le contenu qu'ils renferment.

Je vous exhorte à changer votre intitulé par la fonction « éditer » que vous avez dans le coin droit de votre message comme dans le coin droit de tous vos messages en fait. ( Du moins, si elle est encore active ici sur Audio Fanzine ).

Cette remarque n'est pas applicable que sur Audio Fanzine, mais partout sur n'importe quel forum sur le net.

Merci pour vos bons mots à propos de mes tutos didlagratte

Bien à vous :)
6
Re,j'ai bien compris la leçon et je vais m'afferer a ne plus recommencer mais a etre plus explicite dans la formulation de mes sujets de questionnement.en tout cas merci franco de me l'avoir fait remarquer.par contre je n'ai pas du tout trouver l icone pour changer le sujet,j'ai juste modifier ou signaler un abus etc mais pas editer.
par contre je n'ai tjrs pas de solutions a mon probleme initial.
encore merci a vous lamouerte pour tout ce que vous faites pour la m.a.o.
a bientot j'espere
7
:o:

Bon avec du retard , mais voila la soluce ....

En haut , clic sur Editer ( a coté de fichier ) ....
Ensuite , preference ...
ensuite vas jusqu a control des surfaces claviers ( en fr sur Reason 4 )

et la ( oublie pas de branché ton matos avant ^^ )
tu fais auto-detect surface ( detection auto en fr )
pendant que la barre de recherche monte , tu presse une note de ton clavier ...

la il devrait normalement te detecter quelquechose ....

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!