Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2008 à 15:19:07Synthé + reason
Bonjour,
je cherche un bon clavier Midi + un contrôleur midi (enfin une boite avec plein de potard, oû je puisse assigner chaque potard sur reason) pour créer des samples à l'aide de reason.
Mais lesquels choisir ? pouvez vous maider ?
Salut, je me pose la même question et j'ai vu le novation remote SL qui a l'air bien puissant car il s'assigne automatiquement en fonction des modules utilisés.
Il a des presets pour reason 4 usine que tu peux modifier. Il est plus cher qu'un clavier maître classique mais je pense que ça vaut le coup, moins de prise de tête car assignation dynamique
Au dernière nouvelle il marchait nickel avec la v3 de reason mais il y'avait quelques bugs avec la v4 et les nouveaux modules.
Faut voir si le problème est réglé.
0
--
plutonak
1101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 26/04/2008 à 20:15:49
Bonjour,
je viens de me poser la même question presque : y a-t-il une surface de contrôle/clavier maître MIDI recommandé pour Reason 4. JE crois que je vais définitivement jeter mon dévolu sur ce soft.....
merci
0
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 26/04/2008 à 20:24:26
Je vous confirme que le couple Novation SL / Reason 4 fonctionne a merveille.
J'ai la version SL-37 et c'est vraiment un regal...
Merci. est-il possible de brancher deux surfaces en parallèle sur Reason ?
Un clavier maitre MIDI en USB (première prise USB) et une surface de contrôle de type Novation en USB (deuxième prise USB) ?
0
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 26/04/2008 à 21:47:01
Oui c'est possible,
dans reason tu pe assigner plusieurs surfaces de controle, et les assigner
à des modules differents (locked)
j'utilise un fader port en parallele du SL par exemple.
mais tu pe aussi utiliser le port d'entrée midi sur le SL pour mettre ton deuxieme clavier.