Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Synthé + reason

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 590 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthé + reason
Bonjour,

je cherche un bon clavier Midi + un contrôleur midi (enfin une boite avec plein de potard, oû je puisse assigner chaque potard sur reason) pour créer des samples à l'aide de reason.
Mais lesquels choisir ? pouvez vous maider ?
2
Salut, je me pose la même question et j'ai vu le novation remote SL qui a l'air bien puissant car il s'assigne automatiquement en fonction des modules utilisés.

Il a des presets pour reason 4 usine que tu peux modifier. Il est plus cher qu'un clavier maître classique mais je pense que ça vaut le coup, moins de prise de tête car assignation dynamique

Au dernière nouvelle il marchait nickel avec la v3 de reason mais il y'avait quelques bugs avec la v4 et les nouveaux modules.

Faut voir si le problème est réglé. :up:

--

3
Bonjour,

je viens de me poser la même question presque : y a-t-il une surface de contrôle/clavier maître MIDI recommandé pour Reason 4. JE crois que je vais définitivement jeter mon dévolu sur ce soft.....

merci
4
Je vous confirme que le couple Novation SL / Reason 4 fonctionne a merveille.

J'ai la version SL-37 et c'est vraiment un regal...
5
Merci. est-il possible de brancher deux surfaces en parallèle sur Reason ?
Un clavier maitre MIDI en USB (première prise USB) et une surface de contrôle de type Novation en USB (deuxième prise USB) ?
6
Oui c'est possible,
dans reason tu pe assigner plusieurs surfaces de controle, et les assigner
à des modules differents (locked)

j'utilise un fader port en parallele du SL par exemple.

mais tu pe aussi utiliser le port d'entrée midi sur le SL pour mettre ton deuxieme clavier.
7

Citation : mais tu pe aussi utiliser le port d'entrée midi sur le SL pour mettre ton deuxieme clavier.



ah oui, très bien, ça permet d'avoir un super clavier maître surface de contrôle..... merci. Je crois que je ne vais pas tarder
8
Tu as le choix entre :
- SL remote (juste la surface)
- SL 25
- SL 37
- SL 61

c'est vraiment de la super came, et y a pas mal d'autres softs avec lesquels ça marche..

et y a les versions SL compact mais je connais pas.
9
Ok merci, je vais me renseigner sur les prix...
10
Et sur les produits NI, c'est bien ?