Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Arpégiateur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 462 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur
Bonjour,

je pense à un truc avec l'arpégiateur de Reason. Je voudrais plaquer un accord de 5 notes disons, et que l'arpégaiteur joue ces cinq notes selon un pattern bien particulier. imaginons l'accord c'est FA DO SOL RE LA et j'aimerais qu'il joue de façon répétée :

FA DO SOL FA DO SOL FA RE SOL FA DO SOL RE LA

c'est bien avec l'arpégiateur que l'on fait ce genre de chose non ?
ou avec le matrix ? (j'avoue ne pas avoir regardé l'aide).

merci
2
Avec le matrix... maintenant une combinaison en insérant l'arpégiateur avant le matrix pourrait être sympa
3
Ok merci. j'avoue que la frontière entre le matrix et l'arpégiateur me parait floue..... dans certains cas. On les combien comment les deux là ? Il faut que je regarde l'arrière du rack mais ça doit être fort... j'adore ce logiciel.
4
Possible que je dise une connerie, mais si tu as ton pattern en tete, alors c'est plus simple de le rentrer dans le matrix.
L'arpegiador sert plutot pour "automatiser" une mélodie, donc en jouant sur les différents réglages, j'imagine que tu peux arriver a ton idée, mais ça me parait moins simple...

Quant a les combiner, il me semble que c'est possible en effet. Je n'utilise pas trop l'arpégiador (ou alors en bout de chaine sur un instru pour mettre un fond, vu que pour l'instant j'utilise Reason pour jouer (dans le sens m'amuser :D ) alternativement du pad, du clavier ou simplement avec les poatrds), par contre, avec Matrix, tu peux faire des trucs de fou en l'utilisant comme pattern de modulation !