Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Probleme de sons entre les pistes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 809 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de sons entre les pistes
Bonjour tout le monde!! :D:

Voila je viens d'avoir Reason 4 (logiciel magnifique d'ailleurs) seulement j'ai un pitit probleme! Je m'explique :

Alors quand je crée par exemple un Subtractor et que je vais dans le mode édition, jusque la pas de probleme j'ai du son, toutes les notes sont audibles.
Par contre, quand je crée d'autres pistes, là, impossible d'avoir du son! Que ce soit, le Thor, le Malstrom, la boite a rythmes etc... Le plus étrange est que témoin d'activité de la bande de notes est bien actif! J'ai bien vérifié, les pistes ne sont pas muettes.

Pour précision, je n'ai pas de clavier MIDI (celui-ci arrivera bientot :clin: ) donc c'est en cliquant sur l'échelle des notes pour produire les sons que j'entend si j'ai du son ou pas.

Précision n°2 : j'ai également le meme probleme avec les démos, en mode édition, il m'est impossible d'entendre les notes de l'échelle des gammes autre que la 1ere piste! Pourtant en lecture j'ai bien le son de toutes les pistes.

Merci d'avance :!: :clin:
2
:D: salut .

Bon , dabord essai avec les 2 modes d enregistrements de pistes ( sur la barre de transport , la ou y play / stop , etc ... ) , tu as 2 cases " new dub " et " alt dub " .

geres avec ca ... si ca continue ...

ca proviends surement de ta carte son .. ou ton matos en general qui doit mal gerer la chose , dans ce cas , verifie ton afficheur de CPU ( en bas a gauche de la barre de transport ) .

:??:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

3

Citation : Alors quand je crée par exemple un Subtractor et que je vais dans le mode édition, jusque la pas de probleme j'ai du son, toutes les notes sont audibles.
Par contre, quand je crée d'autres pistes, là, impossible d'avoir du son! Que ce soit, le Thor, le Malstrom, la boite a rythmes etc... Le plus étrange est que témoin d'activité de la bande de notes est bien actif! J'ai bien vérifié, les pistes ne sont pas muettes.



Est ce que tes pistes sont reliées aux instrus? Si tu crées des pistes via le séquenceur elles ne sont pas rattachés à un instru c'est à toi de faire le routage.

Vérifier quand tu joues sur la piste que la led note IN présente sur l'instru ciblé réagit lorsque tu joues.

Le plus facile est de créer un mixer qui sera relié à ton entrée 1/2 du module hardware tout en haut, puis tu clics droit sur le mixer et tu pourras créer des instrus qui seront rattachés automatiquement à la table de mix.

A chaque création d'instru, une piste MIDI sera crée sur le séquenceur.

Est ce qui serais encore mieux, c'est que tu lises la doc qui est traduite en français pour apprendre les bases. :bravo:

--

4
Ah :D:

Merci les gars! Z'etes bien sympathiques :D:

Oui voila Madjul, honte a moi, je n'avais pas crée de mixer, du coup les pistes n'étaient pas rattachées aux instrus :oops: Impardonnable!

De plus, j'avais bien lu la notice, mais j'ai du la survoler car j'ai potassé sur d'autres topics mais je pensais pas que ça viendrait de ça!

En tout cas merci beaucoup :clin:

Ps: Je m'en vais lire la doc "Getting started with Reason" :mdr:
5

Citation : Ps: Je m'en vais lire la doc "Getting started with Reason"



la doc est claire, tu verras... :idee2:

--