Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2008 à 12:39:44Redrum - Programmation d'un pattern
Bonjour,
ce post est destiné au départ aux addicts de la BCR2000 (Berhinger) mais pourra être utile à bien d'autres utilisateurs
Je souhaiterais pouvoir attribuer à chacune des 16 touches (haut de la table) un "pas" du redrum pour une tranche seulement (on changera de tranche par les presets) --- pour pouvoir modifier mon rythme en live
Regardez au tout début la façon dont il créé un kick 4/4 : pression des boutons 1, 5, 9 et 13 --- c'est logique vous me direz !
Oui mais ça l'est moins dans reason puisque la bcr contrôle les boutons play de chaque voix du redrum, et non le sequenceur dédié à la machine --- impossible de mapper ce maudit sequenceur interne !
Des solution ? Merci !
giantflex
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/08/2008 à 15:50:01
UP!
0
Le d
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 12/08/2008 à 13:18:07
Salut , j ai plutot une utilisation basique du Redrum , mais ... en passant par les presets , tu peux arriver a ce resultat ..
et sur le Sequenceur ( en bas de reason )
choisi ton Redrum + clic droit = creer une bande de pattern .
La tu pourra enregistrer en live , tes changements de patterns .