Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Digital delay line

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Digital delay line
Bonjour,

j'essaie de faire un truc avec Reason 4 ajouter du delay sur une partie d'une phrase. Exemple de phrase : bonjour je m'appelle pluton.
J'essaie de jouer sur la position du début du delay. Exemple:
1 - bonjour je m'appelle pluton pluton pluton pluton pluton....
2 - bonjour je m'appelle pluton elle pluton elle pluton elle pluton elle pluton....

J'ai fait plusieurs tentatives avec une certaine durée en ms, un certain feedback, un pan au milieu et en jouant sur le dry/wet passant de 0 à 50% en un instant, et en jouant sur le placement de cet instant par rapport à la phrase. Niet, je n'arrive pas du tout à faire ce que je veux. La ligne de délai reprend tout ou partie de la phrase mais sans que l'on sache trop comment. Quelqu'un s'y connait-il ? merci
2
Bon, j'ai trouvé un début de réponse en coupant ma phrase sur deux lecteurs de samples et en ajoutant du délai sur seulement celui qui lit la fin de la phrase. Le problème c'est que pour jouer et automatiser sur la limite entre le début et la fin de la phrase, il ne me semble pas y avoir de procédure très simple. Dans le même temps, j'ai regardé le NN-XT de plus près et je me suis aperçu à ma grande horreur que les paramètres qui contrôlent la lecture des samples ne sont pas automatisables ?? (à part les 6 ou 7 boutons en haut). Les boules !!!! En voilà une amélioration pour la version 5!!

Je suis toujours preneur de suggestions pour mon problème de délai. Merci
3
Dans un premier temps , gere a partir de ton BPM ... en calant ton delay sur les temps ( 1/4 , 1/8 , etc ... )

ca t aidera a calculer simplement , ou va tomber ton delay .

sinon envois un RNS , j t en dirai plus :clin:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

4

Citation : Dans un premier temps , gere a partir de ton BPM ... en calant ton delay sur les temps ( 1/4 , 1/8 , etc ... )



ça change quoi ? Je vais essayer. merci
5
Be disons , que deja , ca permettra ( au conditionnel ) , de caller tes effets de delay , sur les temps et bpm , etc ...

disons qu avant de reussir a faire un delay ( genre : pluton ... luton ...luton ...luton , enfin tu vois le genre )

si tu calibre ton delay sur le bpm et les temps , ca t aidera a l avance , dans ton resultat final .

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!