Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Que faites-vous de beau sur Reason en ce moment ?

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 578 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que faites-vous de beau sur Reason en ce moment ?
Bonjour !

Créateur du thread, je me vois dans l'obligation de me faire la pub pour commencer !

Bon ça fait quand même pas mal d'années que je tourne sur Reason (depuis la 1.0). Bon je vous mets ici à disposition un "live" 100% Reason de mes petites boucles de l'année. Bon c'est à tendance minimal / techno voir techno un peu plus "conventionnelle" (un peu à la 90's), pis ça dure 30 minutes ! Ca oscille entre 130 et 140 bpm.

Par pitié (humour), essayer de ne pas critiquer les transitions... mais plutôt le contenu. Ayant très peu de public pour ce genre de son en Nouvelle-Calédonie, ça serait sympa de me dire un peu quelles boucles vous préférez, si bien sur vous avez le courage de l'écouter jusqu'au bout, en m'indiquant le temps.

Bon alors quand je dis 100% Reason, voilà ce que ça sous-entends...

- Pas de préécoute du morceau (j'ouvre plusieurs projets en même temps et les cale à l'arrache in real time).

- Je fais tout à la souris, pas de surfaces de controle ou autre, tout simplement car j'en ai pas et que c'est trop de boulot... Je suis un putain de fainéant, encore 1 fois, c'est le contenu à critiquer :D

- Aucun post processing, j'enregistre directement le "playback" dans Windows avec Digicheck de RME. Je n'applique pas de compression ou d'équalisation sur le mix final. D'où certains manques de pêche entre les boucles.

Bon bah voilà tout est dit j'ai plus qu'à faire pêter le lien !

Ceux qui n'aiment pas la Techno passent leurs chemins ! Il n'y pas de voix, pas de jolies lignes de basse acoustiques à la house, pas de jolis pouet pouet à la dance, je ne jure que par distortion et percussions ! Disons que mes références seraient plus du Jeff Mills, Joey Beltram, Josh Wink, Chris Liebing... en gros.

Bon le lien :

http://www.paranoiak.com/public/kompos/Paranoiak%20-%20Short%20FastMade%20Live.mp3

Tiens pis un petit track "live" Hardtechno (je vous aurais prévenu) :

http://www.paranoiak.com/public/kompos/Paranoiak%20-%20Short%20Live%20Track.mp3
2
Merci a toi, ton live a l'air tres ympa
3
Bien sympa

pour a part mes compos sont a 95% Reason

donc en cliquant sur ma signature vous pouvez tomber sur celles ci et surtout hésitez pas a commenter !

4
Ha ca fait du bien à entendre!!

Fais-tu du live en publique??

Tes sont proviennes de où?? Synthèse, banque de wave, enregistrement??
5
Merci !

On va dire que c'est 90% de FSB... Bien sur j'ai quelques samples à coté, mais à 90% des one shot (drums).

J'utilise rarement des loops déjà faits.

J'ai des sources de synthèse (je les garde pour le coté fun du toucher et du tripotage) de Machinedrum et de Waldorf Q+ mais auncunement utilisés ici.

Sinon ça reste du 100% reason.

Merci pour ton soutien !

Edit : Je fais du live en public (sur le même principe) mais de moins en moins car il y a très peu de public pour l'Underground.
6

Citation : Fais-tu du live en publique??

Désolé, mais j'adore cette phrase !!!
Quelqu'un me rappelle ce que "live" veut dire ? :-)
7
Salut tous le monde... :coucou:

Voila ce que je fait avec reason > http://vincent-l.musicblog.fr/

merci de me dire ce que vous en pensez... :bravo:
8
Moi ca se passe ici :

www.sylvain-guehl.com

3eme morceau de la liste (A tree of possibilities) entierement fait avec Reason 4 hier apres midi.
9
Je fais quasi tout avec reason4 sauf quelques effets ajoutés avec live7

Tous les morceaux de mon myspace sont séquencés au préalable sauf la session ninjam qui est une pure impro! :bravo:

--

10
Trop bien l'ambiance de tes sons fenyxkell, on se croirait dans oblivion (c'est un RPG sur PC pour les non-gamers)

--