Sujet Que faites-vous de beau sur Reason en ce moment ?
- 9 réponses
- 8 participants
- 578 vues
- 9 followers
Paranoiak
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2008 à 06:03:03Que faites-vous de beau sur Reason en ce moment ?
Bonjour !
Créateur du thread, je me vois dans l'obligation de me faire la pub pour commencer !
Bon ça fait quand même pas mal d'années que je tourne sur Reason (depuis la 1.0). Bon je vous mets ici à disposition un "live" 100% Reason de mes petites boucles de l'année. Bon c'est à tendance minimal / techno voir techno un peu plus "conventionnelle" (un peu à la 90's), pis ça dure 30 minutes ! Ca oscille entre 130 et 140 bpm.
Par pitié (humour), essayer de ne pas critiquer les transitions... mais plutôt le contenu. Ayant très peu de public pour ce genre de son en Nouvelle-Calédonie, ça serait sympa de me dire un peu quelles boucles vous préférez, si bien sur vous avez le courage de l'écouter jusqu'au bout, en m'indiquant le temps.
Bon alors quand je dis 100% Reason, voilà ce que ça sous-entends...
- Pas de préécoute du morceau (j'ouvre plusieurs projets en même temps et les cale à l'arrache in real time).
- Je fais tout à la souris, pas de surfaces de controle ou autre, tout simplement car j'en ai pas et que c'est trop de boulot... Je suis un putain de fainéant, encore 1 fois, c'est le contenu à critiquer :D
- Aucun post processing, j'enregistre directement le "playback" dans Windows avec Digicheck de RME. Je n'applique pas de compression ou d'équalisation sur le mix final. D'où certains manques de pêche entre les boucles.
Bon bah voilà tout est dit j'ai plus qu'à faire pêter le lien !
Ceux qui n'aiment pas la Techno passent leurs chemins ! Il n'y pas de voix, pas de jolies lignes de basse acoustiques à la house, pas de jolis pouet pouet à la dance, je ne jure que par distortion et percussions ! Disons que mes références seraient plus du Jeff Mills, Joey Beltram, Josh Wink, Chris Liebing... en gros.
Bon le lien :
http://www.paranoiak.com/public/kompos/Paranoiak%20-%20Short%20FastMade%20Live.mp3
Tiens pis un petit track "live" Hardtechno (je vous aurais prévenu) :
http://www.paranoiak.com/public/kompos/Paranoiak%20-%20Short%20Live%20Track.mp3
Créateur du thread, je me vois dans l'obligation de me faire la pub pour commencer !
Bon ça fait quand même pas mal d'années que je tourne sur Reason (depuis la 1.0). Bon je vous mets ici à disposition un "live" 100% Reason de mes petites boucles de l'année. Bon c'est à tendance minimal / techno voir techno un peu plus "conventionnelle" (un peu à la 90's), pis ça dure 30 minutes ! Ca oscille entre 130 et 140 bpm.
Par pitié (humour), essayer de ne pas critiquer les transitions... mais plutôt le contenu. Ayant très peu de public pour ce genre de son en Nouvelle-Calédonie, ça serait sympa de me dire un peu quelles boucles vous préférez, si bien sur vous avez le courage de l'écouter jusqu'au bout, en m'indiquant le temps.
Bon alors quand je dis 100% Reason, voilà ce que ça sous-entends...
- Pas de préécoute du morceau (j'ouvre plusieurs projets en même temps et les cale à l'arrache in real time).
- Je fais tout à la souris, pas de surfaces de controle ou autre, tout simplement car j'en ai pas et que c'est trop de boulot... Je suis un putain de fainéant, encore 1 fois, c'est le contenu à critiquer :D
- Aucun post processing, j'enregistre directement le "playback" dans Windows avec Digicheck de RME. Je n'applique pas de compression ou d'équalisation sur le mix final. D'où certains manques de pêche entre les boucles.
Bon bah voilà tout est dit j'ai plus qu'à faire pêter le lien !
Ceux qui n'aiment pas la Techno passent leurs chemins ! Il n'y pas de voix, pas de jolies lignes de basse acoustiques à la house, pas de jolis pouet pouet à la dance, je ne jure que par distortion et percussions ! Disons que mes références seraient plus du Jeff Mills, Joey Beltram, Josh Wink, Chris Liebing... en gros.
Bon le lien :
http://www.paranoiak.com/public/kompos/Paranoiak%20-%20Short%20FastMade%20Live.mp3
Tiens pis un petit track "live" Hardtechno (je vous aurais prévenu) :
http://www.paranoiak.com/public/kompos/Paranoiak%20-%20Short%20Live%20Track.mp3
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/09/2008 à 02:33:57
Bien sympa
pour a part mes compos sont a 95% Reason
donc en cliquant sur ma signature vous pouvez tomber sur celles ci et surtout hésitez pas a commenter !
pour a part mes compos sont a 95% Reason
donc en cliquant sur ma signature vous pouvez tomber sur celles ci et surtout hésitez pas a commenter !
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 15/09/2008 à 03:10:31
Ha ca fait du bien à entendre!!
Fais-tu du live en publique??
Tes sont proviennes de où?? Synthèse, banque de wave, enregistrement??
Fais-tu du live en publique??
Tes sont proviennes de où?? Synthèse, banque de wave, enregistrement??
Paranoiak
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/09/2008 à 07:37:33
Merci !
On va dire que c'est 90% de FSB... Bien sur j'ai quelques samples à coté, mais à 90% des one shot (drums).
J'utilise rarement des loops déjà faits.
J'ai des sources de synthèse (je les garde pour le coté fun du toucher et du tripotage) de Machinedrum et de Waldorf Q+ mais auncunement utilisés ici.
Sinon ça reste du 100% reason.
Merci pour ton soutien !
Edit : Je fais du live en public (sur le même principe) mais de moins en moins car il y a très peu de public pour l'Underground.
On va dire que c'est 90% de FSB... Bien sur j'ai quelques samples à coté, mais à 90% des one shot (drums).
J'utilise rarement des loops déjà faits.
J'ai des sources de synthèse (je les garde pour le coté fun du toucher et du tripotage) de Machinedrum et de Waldorf Q+ mais auncunement utilisés ici.
Sinon ça reste du 100% reason.
Merci pour ton soutien !
Edit : Je fais du live en public (sur le même principe) mais de moins en moins car il y a très peu de public pour l'Underground.
leida
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/09/2008 à 11:43:18
Citation : Fais-tu du live en publique??
Désolé, mais j'adore cette phrase !!!
Quelqu'un me rappelle ce que "live" veut dire ? :-)
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/09/2008 à 21:40:22
Salut tous le monde...
Voila ce que je fait avec reason > http://vincent-l.musicblog.fr/
merci de me dire ce que vous en pensez...
Voila ce que je fait avec reason > http://vincent-l.musicblog.fr/
merci de me dire ce que vous en pensez...
fenyxkell
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/09/2008 à 17:47:34
Moi ca se passe ici :
www.sylvain-guehl.com
3eme morceau de la liste (A tree of possibilities) entierement fait avec Reason 4 hier apres midi.
www.sylvain-guehl.com
3eme morceau de la liste (A tree of possibilities) entierement fait avec Reason 4 hier apres midi.
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/09/2008 à 20:58:19
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 28/09/2008 à 21:19:37
Trop bien l'ambiance de tes sons fenyxkell, on se croirait dans oblivion (c'est un RPG sur PC pour les non-gamers)
--
- < Liste des sujets
- Charte