Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Rewire avec live

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 406 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rewire avec live
Salut a tous,

J'utilise live 7 et je voudrais, a partir de mon sample faire changer le preset de ma redrum (par EX).
dans la fenetre des automation de live je retrouve un tas d'automations mais aucune ne permet de changer de patch ou preset global de la redrum !!!!

Avec le virus ti je peut changer de bank dans la fenetre du clip midi ...
Avec Reason il doit bien avoir un moyen de changer de preset !!
j'ai essayé avec mes bank dans mon clip rien y fait, pourtant mon routing de sortie est bien sur le redrum (les notes fonctionne et je retrouve même les nom des preset par pistes de la redrum.

cela permetrait d'avoir une seul instance ouverte...

A votre avis quel est la meillieur solution pour changer ou piloter le changement de preset dans reason?

:shootme:
Gio
2
Je serais très étonné que l'on puisse faire ce que tu essaies de réaliser.

A la place, pourquoi ne créés-tu pas deux redrum, chacun avec le patch qui te convient, et dans Live tu joues sur le volume des redrum ? Ca doit charger un peu le CPU mais c'est tout ce que je vois....
3
Salut !

Tu peux utiliser la technique des hot Keys !

En effet, dans les assignations supplémentaires tu peux configurer deux notes (en bas du clavier par exemple) pour changer de patch suivant ou précédent.

Tu peux utiliser ces deux notes dans ton séquenceur pour changer les patchs.

Le seul inconvénient c'est qu'il faut ordonner tes patchs de tel sorte qu'ils soient séquentiels car tu ne peux pas faire d'appel aléatoire de patch.

D'autre part, tu devras observer un certain temps de latence lors du chargement de patch.

Je pense que l'idée de créer des modules distincts est très correcte car Reason est réputé de sa faible conso en CPU :bravo:
4
Oui j partage le meme avis , utilise 2 redrums , mets des clips ou tu veux sur reason , ou cree une automatisation , sur le mute du redrum 1 et 2 sur un mixer , pour activer ton redrum 1 ou le 2 ...

ca me semble la meilleur idee .

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

5
Merci pour c'est deux solutions

Le coup des note c'est sympa

si je comprend biend je rajoute une note dans mon patern pour activer le patch suivant?

Terrible !!!

Merci encore
Gio
6
Cela demande en effet de bien préparer le set ...
mais plein d'instance en moins, une programation controlleur basic (evite l'usine a gaz)...

je viens d'avoir reason reste a moi savooir comment controlé le patch avec les notes ...

Super, merci encore
Gio