Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Utilisation de Thor

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation de Thor
Bonjour à tous

Je commence à me servir de Reason 4 dans le but de faire du live et je voudrais lancer des sons/séquences pas spécialement calés avec le rythme.
J'ai principalement 2 problèmes :
- Pour prendre un exemple, je voudrais sortir un son qui évolue de façon aléatoire avec Thor, un son qui ressemblerais à sorte de vague
voici un exemple dans la chanson Dragster Wave de Ghinzu (écouter sur Deezer sur Deezer écouter à 3min23s). Par contre, je ne maîtrise pas grand chose avec le Thor, si quelqu'un connait un bon tutorial pour faire ce genre de chose avec ?
Bref, comment produire se genre de son ???
- Comme je l'ai dis, le but est de l'utiliser en live. Ma technique pour le moment est d'utiliser un sampleur NN XT pour jouer le piano (si on garde le même exmple de Ghinzu). Je clique dessus dans le séquencer afin d'utiliser ce patch là, et non un autre NN XT. Ce qui fait que je ne peux utiliser qu'un sampler à la foie, hors, mon son utilisant Thor sera forcément sur un autre patch. Le truc bien serait de pouvoir utiliser un simple bouton ou pédalier afin de déclencher le genre de sons/séquences dont j'ai parlé précédemment qui est sur un autre patch. Si quelqu'un à compris mon problème et peut me donner une solution

Merci
2
Bon, pour lancer la séquence, il suffit de mettre le trigger en step seq et de d'assigner un bouton pour le start et le stop.
c'est un problème de résolu, maintenant, je galère vraiment pour faire un joli son comme sur la chanson
3
C'est assez simple: utilises un générateur de bruit blanc par exemple, et tu utilises un lfo pour modifier la fréquence de coupure du filtre, voir la résonance aussi.
4
Leida, tu sais où on peut se procurer ces génerateurs de bruit blancs dont tu parles? Ca m'intéresse! :clin:
5
Autant que je me souvienne, Thor a un générateur de bruit parmi les "oscillos" disponible. Il suffit de le régler sur blanc (différents modes possibles).
et jouer avec ensuite :)