Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Module dr rex

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 646 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Module dr rex
Bonjour,
J'aurai besoin de votre avis..
je fais de la musique(auteur compositeur interprete) avec reason. Je fais pas mal de styles différents. J'a
Mais je dois avouer que je l'ai utilisé tès peu jusqu'a maintenant.Mon probleme est que je souhaiterais composer comme dans le nnxt avec dr rex .
je m'explique:

Imaginons que je charge un fichier rex de guitar loops ( loppmaster combinations refill)
La guitare sonne très bien par rapport a celles de nnxt, jusque là on est d'accord. Mais dr rex ne fonctionne pas comme le nnxt pour composer. Il n y a pas de c1 de c2 pas de piano roll si on peut dire. Moi j'aurai souhaiter composer de cette manière et ainsi profiter de la tonalité acoutisque des guitare qu'offrent les fichiers rex et ainsi construire une mélodie de guitare sur ce principe.
Bien sur on peut piloter les fichiers rex par le nnxt mais le problème c'est que le son en devient altéré et je perd la tonalité acoustique que j'avais dans rex.

Est-ce que quelqu'un d'assez expérimenté pourrait répondre à ce problème?
Pour résumer j'aimerais faire un son très acoustique, très pop rock avec reason...qui je sais est un logiciel electro à la base.
C'est bien dommage qu'on ne puisse pas exploiter les bonnes guitare du dr rex qu'en slice...Surement a cause du fait que ce sont des fichiers midi et qu'on ne peut pas composer a la manière d'un wave ou d'un patch nnxt.
Quelqu'un aurait t-il une parade?
ou y a til une autre logiciel ou vst qui fonctionnerait avec le meme principe que les synthés reason pour la composition et l'écriture des notes.
Merci
Cordialement,
David
David
2
Salut

perso moi reason pour faire mes propres compos j'ai lacher l'affaire,le princioe du rex c'est pas trop mon truc!!
mais je pense que tu peux te servir d'autre vst de reason pour pouvoir composer a l'aide d'un clavier maitre...
sinon d'autre logiciel tu en a plein pour faire tes propres compos
moi je taf avec fruity loop qui possède un piano roll ca l'fait bien,c'est mon logiciel prèfère car il est vraiment facile d'accè.et il suporte le wave et le mp3 ca c'est vraiment cool...
sinon tu as le logiciel que tout le monde aime cubase j'ai jamais rèussi a m'en servir(j'dois ètre vraiment nul je pense!!) avec celui la aussi je pense que tu dois arriver a composer
sinon tu as acid aussi c'est pas trop mal

voila j'èspère avoir rèpondu a ta question
a=
peace

joker
3
Je ne comprends pas trop l'histoire de ne pas pouvoir composer dans Reason et le fait que fruityloops ait un piano roll que n'aurait pas Reason ? je doute, je doute... c'est très étrange!

Que chacun ait ses préférences, c'est bien normalement un fait, le reste, ce sont des balivernes romantiques ?

Ce que je trouve étrange, c'est la différence de son entre le Dr Rex et NN-XT ?

Pluton
4
Fruity loop est un logiciel tres complet tu peux y mettre les vst que tu veux ect...
tandis que reason tu ne peux rien rajouter je trouve que tu reste un peu bloquè avec selon ce que tu veux faire....et puis etre obliger de convertir ses boucle en rex pour pour les utiliser c'est un peu relou a la longue!!pour ce qui est des difference de son ca je ne sais vraiment pas quoi te dire
et si un adepte de reason peux vraiment nous eclairer pour savoir si l'on peut composer avec ou pas ca serais cooool merci

A+
JOKER
5
Moi je compose avec reason ! no problemo !
reason me sert de carnet de note oserais'je dire, il me permet de creer mes idées sur le vif, ensuite je re travail mes compos et mes sons avec du hardware et un enregistreur multipiste numerique ....
je garde de reason quelques pistes que je bascule aussi sur:: une--ou--plusieurs-- pistes du multipiste
je n'ai pas ressenti de difference de qualité de sons ente le nnxt et rex ?
6
Je pense que la difference de son vient du sample ou de la bank de son elle
meme, genre y a des boucles de guitares mieux samplées pour le dr rex.

ça me semble etre la seule raison.

pour etre clair le DR REX est un lecteur de boucle
donc pas de piano roll.
mais j'arrive a faire des melodies en me servant du pitch du DREX...plusieurs Dr.rex....etc...

il y a des samples de guitares pour le Nnxt qui sonnent plutot bien.
le mieux etant de les faire soi meme.

piano roll present, modules de traitement (comp / eq etc....)
un sequenceur simple et efficace.
fruity loops et peut etre ouvert sur l'exterieur...
mais Reason reste pour moi le logiciel le plus polyvalent et efficace qui soit.

autre chose :

TU FAIS N'IMPORTE QUEL STYLE AVEC REASON !!!!
7
Ouais je crois qu'on a pas les mêmes oreilles les amis


les guitares dans nnxt elles sont loin de la réalité ..

un son acoustique c'est même pas la peine..

y a que dans dr rex les sons sonnent moins synthétiques, c'est assez évident a l'écoute....


C'est dommage qu'il y ait pas un module dans reason comme dr rex mais étant plus qu'un lecteur de boucle mais avec un piano roll et qu'on puisse composer en midi des sons de guitare.....
8
Et on a pas les memes yeux non plus visiblement...
9

Citation :
C'est dommage qu'il y ait pas un module dans reason comme dr rex mais étant plus qu'un lecteur de boucle mais avec un piano roll et qu'on puisse composer en midi des sons de guitare.....



il existe et il s'appel NNXT
sampler accpetant le wav et le aiff...
fait pour y mettre des samples ...de differentes tonalités et longueurs...
pour faire des riffs de guitares ...pourquoi pas.


ne confond pas 1 mauvais module et 1 mauvais sample
10
D'habitude je perds pas mon temps sur les forums et je comprends pourquoi..


Si t'avais bien lu mon premier post, il me semble avoir épiloguer sur le nnxt


Comme si j'avais pas essayer de chercher des refill de guitare acoustique sur nnxt qui sonnent proche de la réalité...


Après comme je te dit on a pas les memes oreilles des patch guitare sur le nnxt y en a plein mais ils sont médiocres. J'ai l'impression que je me répète mais les gens avancent des choses alors qu'ils n'ont qu'une compréhension partielle de ce que l'on demande.....

Après toi si tu trouves ton bonheur tant mieux.... mais voilà on doit pas avoir la même façon perception.....


C'est vrai qu'on a pas les mêmes yeux aussi pour lire un post.............