Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Quelle config pour un mac portable

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle config pour un mac portable
Bonjour

j'aimerais faire du live avec un ibook+synthé midi, callé sur reason+logic en rewire

Quelle config ibook ou macbook dois-je avoir pour faire fonctionner tout cela correctement et sans latence.

Merci!
2
Un macbook core2duo 2ghz ça irait?
3
Oui ca irait largement

Prend au moins 2 Go de ram

Attention pour l'interface audio (si tu ne veux pas utiliser l'interne), il n'y a plus de firewire sur les nouveau macbook.
SC
4
Perso,j ai un vieux portable G4 1,33GH et 1,256G de ram pour les voyages et reason tourne nickel si je fais pas des usines a gaz

Citation : Attention pour l'interface audio (si tu ne veux pas utiliser l'interne), il n'y a plus de firewire sur les nouveau macbook.


La ca craint ils abusent ca me rappelle l epoque de mon portable quand il n y avait pas d entrée audio. Par contre, il y a des tres bonnes cartes externes usb a pas chère surtout pour du nomade
5
Ok merci, donc si j'ai bien compris il me faudra un clavier midi usb et non firewire c ca?
6
Des claviers firewire je suis pas sur que ca existe, mais c est plutot pour ta carte son et les diques durs, d ailleurs j en reviens toujours pas qu il n y ai pas de firewire :eek2:
7
Attention pour l'interface audio (si tu ne veux pas utiliser l'interne), il n'y a plus de firewire sur les nouveau macbook.

Désolé mais c'est faux !......... comment serait-ce possible d'ailleurs ?
Je précise que sur le Mac book il y a 1 prise firewire 400 , j'en ai un ( acheté en 05 / 08 ) . Il est livré dès le départ avec 2 Go de ram , extensible à 4 Go . J'ai une Motu Ultralite et ça tourne impeccable .
Je te signale au passage que depuis mon passage au Mac , étant un ancien " Pécéiste " , je n'ai jamais eu de problèmes de bugs ou autres craquements intempestifs . Si tu veux vraiment ne faire que de la musique sans avoir à bidouiller ......fonces !
Celà ne veut pas dire que la MAO sur PC c'est nase , je crois qu'au niveau qualité c'est tout aussi bon..........sans les problèmes de bugs ou de windaube !

Pour moi la musique est avant tout un état d'esprit , une ouverture sur les autres , un espace où l'ego n'est pas le bienvenu !

8

Citation : Désolé mais c'est faux !......... comment serait-ce possible d'ailleurs ?
Je précise que sur le Mac book il y a 1 prise firewire 400 , j'en ai un ( acheté en 05 / 08 )


Non j ai regardé sur le site d apple les nouveaux macbook en metalsont sans firewire mais ils vendent encore les dernieres generations en plastique blanc avec le firewire a 950 €