Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet de la discussion Utiliser Reason pour controler un module hardware? (Reason + Cubase SX + claviers externes)
Bonjour,

Je travailles sur Reason + Cubase SX et j'utilise le sequenceur de reason pour enregistrer mes part midi. Après je souhaiterai réutiliser les informations midi enregistrées dans reason et les faire sortir de mon interface midi pour les réutiliser dans des claviers hardware.

Est-ce possible de réutiliser le midi enregistré sur reason dans cubase sx par exemple? Dans cubase je crée une piste midi et en entrée j'ai bien accés à tous mes modules reason mais rien ne se passe une fois en lecture malgrés l'assignation de VST dans cette piste midi.

Help me!
Thanks

Bastien
2
Non, il n'est pas possible de sortir l'information MIDI vers des claviers hardware.
La seule solution est d'exporter la piste de Reason vers Cubase SX via un fichier MIDI. Et de la jouer dans Cubase.

C'est une limitation de Reason.
Dons ton cas, le mieux est sans doute d'utiliser Reason comme un rack d'instruments externes et de n'utiliser que le séquenceur de Cubase.

En espérant t'avoir aidé,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Ok dommage, je préfere l'édition midi de reason. donc je préfère la solution d'exporter a chaque fois.

merci beaucoup