Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Ecran pivot pour reason et mac

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ecran pivot pour reason et mac
Bonjour j utilise reason avec un mac book branché a un ecran 17 pouce'4/3
je vais acheter un ecran 22 (HP 2207) qui permet de travailler avec l ecran 16/9 vertical
et donc de s adapter au rack reason avec pour but d avoir tout le rack plein pot sur l ecran
en hauteur. quelq un a t il l experience dans ce domaine arrive t on a regler l affichage
de reason sur la totalité de l ecran et n y a til pas de probleme de compaibilité
avec la carte du mac book core duo 2 ?
ce doit etre ideal de travailler comme cela d autant que peu de marques proposent
cette possibilité sur peu de modeles a ma conaissance HP et Samsung et reason est le logiciel
qui à vraiement besoin de ce confort d utilisation non ?
2
Je me suis acheté un 22 pouces pivotable de chez philips avec précisément cette idée. J'ai un problème de pointage, la souris pointe à l'envers et avec un décalage. Ce qui rend impossible de travailler ainsi.
Alors, je suis sur PC et peut être que Mac gère mieux sa carte graphique. Mais en tout cas, ma config ne me permet pas de travailler ainsi. J'ai une carte graphique Nvidia. Je ne sais pas si ca vient du monitor ou de la carte graphique. Si quelqu'un a une idée.
mis à part ce fait, oui, si ça marchait, ce serait de la bombe; une visibilité énorme de toutes les machines, bien qu'à la verticale, le rack reason ne s'étende pas entièrement en largeur.
3
En changeant la résolution on ne peut pas élargir le rack?
je crois que je vais faire un essai a la fnac en situation avec monmac book avant l achat ....
donc tu l utilise normalement ton ecran pivot finalement
4
En changeant la résolution on ne peut pas élargir le rack?
je crois que je vais faire un essai a la fnac en situation avec monmac book avant l achat ....
donc tu l utilise normalement ton ecran pivot finalement
5
Oui, tu peux l'élargir, mais du coup, tu changes la résolution de l'affichage de reason, et ca devient un peu pateau comme affichage et tu perds le nombre de synthé en vertical. il vaut mieux l'utiliser en pleine résolution et de couvrir que le tiers de ton écran.
Oui, je suis revenu en horizontale finalement. Et c'est bien dommage, parce que pour l'arrangement, j'aimais bien l'idée de tout avoir sous les yeux. Peut-être que je vais trouver le truc pour que la souris pointe correctement.
6
J ai bien peur de ne pas gagner grand chose par rapport a un 17 pouces
4/3 en largeur et en plus cet ecran est avec une dalle brillante gênante
et un pied profond et encombrant reste le design ....mais ce n est pas tout;
ou bien les beaux écrans apple mas hors de prix et sans apporter de performances
exceptionnelles j adore apple mais quand la performance aussi est au rendez vous
on va rester à l horizontale !
merci pour la réponse
7
Jai un macbook (serie gma 950) avec un ecran 19" viewsonic en 1280*1024, aucun problème pour mettre en mode portrait ...

tu peux te mettre le sequenceur sur lecran du macbook et le rack sur lecran en mode portrait ...

ma carte graphique intégré est un ptit peu juste (de légers ralentissements lors des animations exposé made in mac) mais c'est pas génant du tout ....
8
Je ne suis pas là pour faire de la pub ...
:mdr:
juste pour dire que j'ai acheté (avec méfiance à la base) un écran NEC (Multisync LCD 2470WNX)qui pivote en mode portrait(avec un pied réglable en hauteur s'il vous plait !) et qui m'apporte toute satisfaction : jamais eu besoin de faire un réglage, l'image est nickel !
woila, c'était juste pour info, mais je pense que l'idéal est effectivement que tu écumes les magasins avec ton ordi sous le bras et de faire des essais ...
:clin:
(bon, 24" c'est un peu plus cher, mais les prix chutent -surtout en période de Noël- et quel comfort !)
:clin:
9
Je n ai pas trouvé le phillips et l ecran brillant du Hp m a fait reculer malgré son pied
multi tres pratique
merci pour vos réponses j ai finalement opte pour un ecran sans pivot samsung
Syncmaster C220 22pouce et ca na rien a voir avec mon vieux (sony) 17 p4/3
analogique tres bon... il y a 5 ans !
et l extreme finesse de restitution 1680x1050
relié par la prse dvi du samsung
fait que je n a plus besoin d avoir un ecran plus large pour les racks reason
cependant si reason pouvait s adapter a lecran comme live se serait parfait,
Un 100% numerique de qualité en 22 pouce est suffisant
et avec une bonne image le son parait meilleur vous l avez remarqué.
:)