Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Separer son clavier pour deux modules en même temps

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Separer son clavier pour deux modules en même temps
Salut tout le monde,
J aimerai pouvoir passer d un synthé a l autre avec un seul clavier sans cliquer dans la fenetre arrangement(un seul petit ecran de portable).Donc est ce qu il est possible de splitter son clavier en deux genre le bas pour un synthé basse , les medium pour un synthé lead et le haut pour des textures.Pour le live ce serait pratique et ca evite de se trimballer avec plusieurs synthés ou de se choper une crampe au doigt avec la molette de la souris.
2
3
Tu as une façon assez simple de faire celà:

Tu crée un combinator, dans lequel tu insères une table de mixage puis tes deux synthés, par exemple un Subtractor pour faire ton son de basse, en main gauche, et un Thor pour le lead, côté droit.

A ce stade, tu vas entendre le deux sons superposés sur tout le clavier.

Il te reste à cliquer sur "Show programmer", l'un des 4 boutons de gauche de ta combi.
Là, tu vas voir apparaitre 3 lignes, une pour chaque module.
Au niveau de la ligne du Subtractor, tu cliques sur la ligne et tu réduit la valeur de "Sp" (pour supérieure) pour la zone de jeu.
Au niveau de la ligne du Thor, tu fais le contraire, tu augmentes la valeur du paramètre "Inf" de facçon à ce que les deux instruments ne se recouvrent pas.

Et voilà, le tour est joué.

Bien sur, tu peux multiplier les zones et les synthés !