Reason et mixeur rewire
- 26 réponses
- 9 participants
- 2 380 vues
- 9 followers
iroshiva
j'ai reason sur mac et novice !!!!
qu'est ce que le mixeur rewire ????
merci
vortex6
pour etre clair on dit reason et en rewired sa sinifi que reason nutilise aucun periphérique audio.le peripherique audio sera utiliser par le logiciel maitre.
reason et exclusivement esclave
on ouvre le logiciel maitre en premier et ensuite les logiciel esclave
les logiciel esclave ne dispose plus de bouton play plu de bpm dans reason plus de bariere de transport
on net pas obliger douvrir les aplication esclave par le logiciel maitre me on et obliger de crées une piste audio rewired dans le logiciel maitre pour qui prene le control du logiciel esclave
Léo et les bas
Citation : pour etre clair on dit reason et en rewired sa sinifi que reason nutilise aucun periphérique audio.le peripherique audio sera utiliser par le logiciel maitre.
tu n'est pas très clair mais c'est sa.Citation : on ouvre le logiciel maitre en premier et ensuite les logiciel esclave
ouiCitation : les logiciel esclave ne dispose plus de bouton play plu de bpm dans reason plus de bariere de transport
j'utilise Cubase et reason , ^lay fonctionne sur les deux, le bpm ets definti par cubase par contre, on peut jouer avec la bariere de transport dans les deux et c'ets très bine comme sa .Citation : on net pas obliger douvrir les aplication esclave par le logiciel maitre me on et obliger de crées une piste audio rewired dans le logiciel maitre pour qui prene le control du logiciel esclave
moi j'ouvre cubase, puis reason, dans cubase je clique sur reason et j'ouvre les peripherique audio de reason ( maintenant j'entends les deux logiciel ) et ce que je veut faire sous cubase je l'enregistre sous cubase et ce que je veut faire sur reason je l'enregistre sous reason et quand je met lecture les deux joue en même temp .iroshiva
par contre je peux quand même enregistrer sur reason ??
iroshiva
iroshiva
Léo et les bas
Citation : En fait, le fait de créer une piste audio sur logic sert juste pour avoir l'audio sur reason mais modifie aussi le bpm c'est ça ???
il modifie le bpm car du coup reason deviens esclave, il se calle donc sur sont maitre.Citation : par contre je peux quand même enregistrer sur reason ??
Citation : ce que je veut faire sous cubase je l'enregistre sous cubase et ce que je veut faire sur reason
c'est certainement pareil avec logic.Hypnos75
Tu te mélanges, je crois... PAs de panique !
1/ Créer une piste audio ne contrôle pas le BPM... Cela ne change rien à ton tempo, que tu contrôle comme d'hab.
2/ Ensuite, je réponds déjà à tes question en page 1 de ce post, message n°9...
- pour créer une piste audio, tu fais "Créer piste" et tu choisis "Midi externe" : ça prendra ton audio tout seul (en plus des notes jouées)
- pour créer une tranche de console en plus : quand ton mixeur est affiché, juste au-dessus il y a "Options". Là, tu vois : "Créer des tranches de console auxiliaire". Tu choisis ça, tu choisis "Stéréo", et dans le menu "Entrée", tu vois ton Reason... Tu choisis la piste de ton choix - a priori, la première ("RW:L/R")... Et ça roule !
Voilà.
Joyeux Noël à tous, en passant !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"
iroshiva
c'est pas facile au début ces histoires !!!!!
faut que j'essai d'enregistrer maintenant !
merci
iroshiva
si je veux enregistrer la piste reason, il faut que je l'enregistre sur la piste midi externe ??? elle apparait pas sur mon mixeur !!
j'ai testé mais le son ne sort pas !!
iroshiva
fallait sélectionner l'instrument utilisé dans reason dans la bibliothèque de logic c'est ça ???
- < Liste des sujets
- Charte