Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason et mixeur rewire

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 378 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Reason et mixeur rewire
Bonjour à tous,

j'ai reason sur mac et novice !!!!
qu'est ce que le mixeur rewire ????

merci
2
Bonjour,

je ne sais pas trop comment expliquer et j'ai peur de pas être clair ou pas assez precis mais j'essaye .

j'utile le rewire pour pouvoir utiliser cubase et reson en même temp, cubase deviens le logiciel maitre et controle reason ( comme deux machine relié en midi ) donc quand je lance la lecture sur cubase, reason ce lance aussi, cela me permet donc de pouvoir enregistrer des voix ou de la guitare sur les instrus que je fais sur reason ( mais je reste sur cubase donc je ne peut pas utiliser les effets de reason sur ce que j'enregistre sous cubase )
3
Le problème est que, quand je veux sélectionner ma carte son externe sur reason, il me dit d'utiliser le mixeur rewire pour la sélectionner !!!

mais je ne sais pas ce que c'est et ou le trouver ???

merci
4
Alors la :???: :???: je ne pourrais pas t'aider désolés
5
Hello,

ca veut tout simplement dire que n'écoutes pas Reason dans Reason mais dans l'application qui dirige Reason en Rewire (Exemple Digital Performer, Cubase, etc…).
Dans ce cas, il faut que tu créées une piste audio dans ce logiciel avec comme input Reason et comme output ta carte son…
Et si tu veux séparer tes pistes, il suffit d'affecter autant de piste que tu as d'instruments ouvert dans ton rack reason et leur assigner une sortie sur ta carte…

Exemple:

Synthé Thor--> Piste dans ton logiciel qui contrôle en Rewire--> Sortie de carte son
NNXT--> Piste 2 …

etc…
J'espère que ça t'aide…
6
Logic peut-il diriger reason en rewire ???

dans ces cas là, faut-il toujours ouvrir reason avant logic ou tout autre logiciel ???
7

Citation : Logic peut-il diriger reason en rewire ???

je ne sais pas

Citation : dans ces cas là, faut-il toujours ouvrir reason avant logic ou tout autre logiciel ???

si oui, toujours le logiciel maitre en premier, donc logic.
8
Reason est plûtot "esclave" des autres softs, donc logic en premier puis reason.

Au niveau de reason tu verras apparaître un rewire mode tout au dessus de ton rack si le lien entre les deux softs s'est fait

--

9
Voilà, c'est ça : Logic en premier, puis Reason (qui se mettra tout seul en "slave"). Ensuite, tu crées une voie Aux dans ton mixeur Logic ; tu l'attribue à RW:L/R (un truc comme ça), et là tu entends Reason.

Si tu veux enregistrer Reason dans Logic (donc le Midi, les notes jouées), crées un instrument midi (pas logiciel : midi), et choisi comme "entrée" : Reason, et coche bien "Ouvrir Bibliothèque".
Une fois que tu as ta piste, Logic t'affiche tout ton système Reason dans la Bibliothèque. Tu n'as plus qu'à choisir l'instru Reason de ton choix (Combinator ou autre). Voilà, c'est tout :)

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

10
Mon séquenceur est Ableton Live et mes instruments sont dans Reason. Tout ca grace à Rewire. Mais bon je recommande pas cette config à un novice car elle peux etre compliqué à monter et à travailler!!