Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason: comment exporter le morceau directement au format mp3 ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 7 004 vues
  • 3 followers
1 Reason: comment exporter le morceau directement au format mp3 ?
:coucou: salut
tout est dans le sujet :?!:

merci
2
Je crois que la réponse est très simple : c'est impossible .
3
Et pour ma part, c'est loin de me dérangé, vu que j'exporte en wave mon projet reason piste par piste pour le mixer en audio sur samplitude.
4
C'est quand meme un comble pour ce logiciel de grande reputation :fache2:
5
Est ce un comble ? disons que oui et non !
selon toi, tout logiciel avec un minimum de réputation se doit de posséder un export en mp3 comme un photoshop qui propose un export en format gif.
hors, même si le format mp3 a beaucoup évolué en terme de qualité, c'est un format de compression qui s'adresse beaucoup plus au grand public de consommateur. les musiciens et techniciens qui se veulent un peu pointu n'utilisent pas ou peu la compression mp3 sur leur travaux, car le son est détérioré. Reason se veut donc professionnel visant des utilisateurs expérimentés.
mais vu comment les choses évoluent, les prochaines version seront à la page du mp3.
6
Je suis d'accord avec toi philspector !! mais nous avons tous des usages qui nous sont propre de notre matos ! :noidea:
moi par exemple j'échange beaucoup de fichiers audio avec des potes musiciens par le net , et le mp3 et de rigueur pour que sa passe correctement, :nawak:
certains potes utilisent pas reason et je leur envoi des sequences qu'ils sample ensuite dans leurs MPC, un échange musical bien sympathique entre nous :boire:
donc pour moi c'est un comble :furieux: regarde Cubase il le fait avec un plug approprié,
DOMMAGE DOMMAGE :((
7
Personnellement je trouve que les exports de reason ne sont pas terrible, je préfère largement utiliser logic 8 pour ça. Pour ma part j'ai toujours utilisé reason en rewire donc aucun problème. Et puis à bien voir l'esthétique de reason on peut penser qu'il a toujours été pensé pour marcher ainsi. C'est aussi pour ça qu'on ne peut toujours enregistrer des wav. etc.

Mais ça me rappelle un débat sur final cut. J'ai toujours été étonné que le super logiciel de vidéo sur mac ne soit pas capable d'importer plus de 3, 4 types d'extension de fichier vidéo, alors qu'il en existe une cinquantaine. On été obligé de se servir de compressor un logiciel fournisplus tard dans la suite. Je pense que pour reason c'est un peu pareil. Ce logiciel à toujours été perçu à mon avis comme un énorme plugin en rewire. Donc pour les exports les développeurs se sont pas trop pris la tête.
8
Mais alors comment transformer un dossier reason en mp3 sur mac? :???:
9

Citation : dossier reason


Je ne comprends pas.
10
Excuse par dossier j'entend un morceau fait avec reason ?
?