Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Aide pour achat micro + carte son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
1 Aide pour achat micro + carte son
Bonsoir a tous,

ça fait maintenant quelques années que j'utilise Reason (en fait depuis le 1er)
et avec l'arrivée prochaine de record, je me dis qu'il serait peut être temps d'utiliser le BV-512 pour ce qu'il est, un vocoder :mdr:
Le problème est que je n'ai pas de micro, une vieille carte son pourri (terratec 2496) avec des drivers tout aussi pourri...
Donc j'aimerai avoir quelques conseils pour choisir une bonne carte son ayant une latence la plus faible possible, avec laquelle je pourrai utiliser un micro correct.
Sachant qu'il faudrait qu'elle dispose de drivers 64 bits, pour fonctionner sur Vista 64/ win 7 64.

Le tout pour un budget de 500€ environ.

En passant Reason 4 marche très bien sous Windows 7 RC 64 bits.

merci de votre aide

:bravo:
2
Bonsoir,

je ne peux pas t'aider avec ton budget, mais ce que je peux te dire c'est plus
tu auras un bon micro et meilleure devra être ta "cabine".

Je sais qu'il existe maintenant des micro usb ca doit être bien.
Audiotechnica en fait. Ca évite de convertir le son avec ta carte.

COmme tu utilises Reason depuis le premier tu pourras peut être répondre à ma question posée juste avant toi dans la liste.

Le talent n'est pas fourni dans le carton

3
Merci d'avoir répondu, tu soulève un problème intéressant, j'avais pas pensé qu'il me fallait une "cabine" :oops:
C'est vrai qu'il faudra que j'isole un peu de la résonance naturelle de la pièce, bien vu.
Je vais jeter un coup d'œil au micro audiotechnica et a ton thread si je peux aider.
4

Le talent n'est pas fourni dans le carton

5
Merci :bravo:

J'ai lu quelques test, ca a vraiment l'air sympa, mais il y aurait apparement une latence supplementaire :?:
6
une cabine ?? oui si tu veux mais des couvertures et des mousses dans les angles ça peut aussi marcher.
pour 500 € c'est un peu juste mais perso en micro je te conseillerais parmis tant d'autre le AKG 535 cardioide statique (alim fantome nécessaire) qui sera assez polyvalent si tu souhaite enregistrer des instruments acoustiques (guitare, violon, cuivres et même plus grave genre violoncelle) et la voix, il doit faire dans les 230 €, puis il te servira toujours en studio ou sur scène
et en carte son, tout dépends du nombre E/S que tu veux, une en firewire c'est sur
perso j'ai une Maudio FW 410 qui est correcte, 4entrées et 10sorties (pratique pour la scène), entrée sortie midi, spdif et tt le tintouin
qui coute 350 € soit 580 € de budget soit un poil plus cher.

PS
Pour les cartes son regarde un peu ce qui est sorti récemment y'a peut être mieux

R²O
7
mi je zieute la motu ultralite mk3

 

 

8
en effet c'est mieux mais plus cher...
R²O