Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Plug-in Reason

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 594 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Plug-in Reason
Salut à tous,

J'utilise reason depuis 1 an mais pas de façon exclusive. Mais actuellement je me replonge bien dessus et j'entend parler de divers plug-in qui marche plus ou moins. Je me demandé si certains en connaisse qui marche et ou le son n'est pas mauvais. Et aussi ou on peut en trouver. Voila.

Merci & Peace
2
Euh désolé...mais il n'existe pas de plugins pour Reason 4 .
Tu dois confondre avec un autre programme...ou alors j'ai pas tout suivi !
3
Désolé je pensais que ça s'apellait aussi plugins pour reason.
Je parles des instrument qu'on peut trouver en refill. Savoir si y en a qui vallent vraiment le coups et si oui ou peut on les trouver.

Merci A+

Peace
4
Je ne peut pas te renseigner.
Perso j'ai toujours utilisé les presets d'origine ( au début !) puis après j'ai essayé de créer mes propres sons .
5
Sur le site de reason france tu peu en telecharger gratuitement
6
Merci pour l'info Léo.
Groovesynth qu'entend tu par faire tes propres sons? Tu règle toi même les filtres et tout des modules? Je suis curieux la dessus parceque j'arrive jamais à obtenir de bonne choses. Connaissez vous un tutoriel qui peut expliquer l'utilité des réglages ou une astuces pour modifier les sons?

Merci A+
7
Je "bidouille" sur Reason depuis...euh...pas mal de temps maintenant.
Au début je touchais a tout les potars et boutons...pour essayer et surtout écouter !
Quelques astuces par-ci par là sur le net...
Mais surtout ce qui m'a beaucoup aidé, c'est que j'ai acheté la groovebox de korg : l'EMX-1 .
Une box toute simple, mais parfait (pour moi) pour comprendre la base de la synthése, les différents filtres, le lfo qui commande tel paramétres , etc...
8
Ok, bon je vais continué à bidouiller lol. Le truc c'est que je comprend vraiment pas les thermes de sons que tous emploie, je suis perdu avec les lfo... lol. Je fait du son depuis près de 6 ans avec un pote et comme on a jamais appris avec des gens qui si connaissent beaucoup ou quoi donc c'est vrai que tout ces thermes me perde lol.
Donc je crois que je vais continué de fonctionner à l'oreille lol.

Merci a+
9
Salut.
Dans les dossiers pédago d'AF, il y a 3 dossiers sur la synthèse sonore, c'est un peu technique, mais ça peut t'aider à savoir où tu met les pieds.

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

10
Salut gloumoutrct13, merci du tuyau, je vais aller y jeter un coup d'oeil quand je peut.

Quelqu'un sait si avec les sons interne à reason on peut trouver du son synthétique assez vintage (années 80) style giorgio moroder, fabio frizzy etc...?

Merci A+