changement de chiffrage
- 8 réponses
- 4 participants
- 504 vues
- 4 followers
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2009 à 17:30:16changement de chiffrage
Hello, je viens vers vous pour savoir comment on peut changer le chiffrage au cours d'un morceau?
Merci d'avance
Merci d'avance
Chopen
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 03/08/2009 à 17:31:34
Quel chiffrage?
http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/08/2009 à 17:38:32
Passer du 4/4 au 7/4 à un moment précis dans le morceau.
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/08/2009 à 22:15:35
Hors sujet :
La signature rythmique, ça sera plus compréhensible ...
La signature rythmique, ça sera plus compréhensible ...
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 11/08/2009 à 09:09:38
... ben oui ça s'appelle la "signature".
Je débarque sur la version 4.
Je peux par contre te certifier que sur la version 3 tu ne pouvais pas changer de signature. Ce qui provoquait un drôle de bordel quand tu travaillais en rewire via protools (ou autre) avec des mesures composées.
Ton refrain, dans le séquanceur de reason, commençait sur la croche du troisième temps (par exemple).... bref pas très pro et pour moi le GROS point faible du séquanceur de Reason (avec le zoom fantaisiste qui va se faire n'importe ou mais surtout pas là ou t'avais posé ton curseur).
Je débarque sur la version 4.
Je peux par contre te certifier que sur la version 3 tu ne pouvais pas changer de signature. Ce qui provoquait un drôle de bordel quand tu travaillais en rewire via protools (ou autre) avec des mesures composées.
Ton refrain, dans le séquanceur de reason, commençait sur la croche du troisième temps (par exemple).... bref pas très pro et pour moi le GROS point faible du séquanceur de Reason (avec le zoom fantaisiste qui va se faire n'importe ou mais surtout pas là ou t'avais posé ton curseur).
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 11/08/2009 à 16:57:23
En m^m temps, si on utilise Reason via Rewire, c'est tellement plus simple de ne pas utiliser son séquenceur et de ne s'en servir QUE comme un super VSTi...
m'fin j'dis ça, ça n'a rien à voir avec la question initiale, mais ça peut donne un workaround qui, pour le coup, permet d'utiliser les sons, la souplesse de routing, et tout ce qui fait le succès de Reason tout en brisant la métrique et en jouissant enfin de changement de signature à tours de bras.
C'est comme ça que j'utilise Reason, sous Subase 4 et ce depuis VST5.
J'utilise Reason en autonome de temps en temps, mais uniquement lorsque je sais que mon projet ne sera pas bridé par les limitations séquentielles de Reason. Et éventuellement pour bidouiller deux trois trucs sur mon laptop sans forcément me fader l'interface audio qui va bien...
Mais pour le reste, dès que je dois bosser un projet plus complet, Reason redevient un instrument virtuel pour moi.
m'fin j'dis ça, ça n'a rien à voir avec la question initiale, mais ça peut donne un workaround qui, pour le coup, permet d'utiliser les sons, la souplesse de routing, et tout ce qui fait le succès de Reason tout en brisant la métrique et en jouissant enfin de changement de signature à tours de bras.
C'est comme ça que j'utilise Reason, sous Subase 4 et ce depuis VST5.
J'utilise Reason en autonome de temps en temps, mais uniquement lorsque je sais que mon projet ne sera pas bridé par les limitations séquentielles de Reason. Et éventuellement pour bidouiller deux trois trucs sur mon laptop sans forcément me fader l'interface audio qui va bien...
Mais pour le reste, dès que je dois bosser un projet plus complet, Reason redevient un instrument virtuel pour moi.
Chopen
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 11/08/2009 à 17:37:22
bizare qu'ils aient pas pensé à ça tout de même chez propellerhead... J'ai remarqué aussi dans les matrix que les possibilités de métriques restaient assez limitées (quand on veut des plages de quantifications beaucoup plus précises). Il faudrait donc se contenter du bon vieux binaires...
http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/08/2009 à 08:55:33
Pourquoi bizarre? Au contraire, ça n'a rien de surprenant quand on sait que Reason est clairement destiné à un style de musique particulier.
M^m si on peut clairement s'en servir pour jouer autre chose que du poumtchakpoumtchak, il semble difficile, voir, antinomique d'envisager l'utiliser pour composer du metal-progressif façon Dream Theater, m^m si je sais parfaitement que certains y parviennent sans problème.
De toute façon, on ne va pas relancer la polémique, mais tout le monde s'accorde à dire que les deux plus grosses lacunes de Reason sont son séquenceur largement sous-développé (m^m si les choses commencent à s'arranger) et son absence d'entrées audio (en partie comblée par la sortie de ReCord mais ça reste une solution extra-Reason).
Les Props s'en sont déjà défendu et expliqué à moult reprises et m^m si on ne partage pas leur politique, ça reste la leur.
M^m si on peut clairement s'en servir pour jouer autre chose que du poumtchakpoumtchak, il semble difficile, voir, antinomique d'envisager l'utiliser pour composer du metal-progressif façon Dream Theater, m^m si je sais parfaitement que certains y parviennent sans problème.
De toute façon, on ne va pas relancer la polémique, mais tout le monde s'accorde à dire que les deux plus grosses lacunes de Reason sont son séquenceur largement sous-développé (m^m si les choses commencent à s'arranger) et son absence d'entrées audio (en partie comblée par la sortie de ReCord mais ça reste une solution extra-Reason).
Les Props s'en sont déjà défendu et expliqué à moult reprises et m^m si on ne partage pas leur politique, ça reste la leur.
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 12/08/2009 à 08:57:01
Au passage, c'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que les Props ont développé jadis le protocole Rewire qui, malgré là encore quelques limitations, reste quand m^m l'une des meilleures trouvailles de l'éditeur.
- < Liste des sujets
- Charte