Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet changement de chiffrage

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 491 vues
  • 4 followers
1 changement de chiffrage
Hello, je viens vers vous pour savoir comment on peut changer le chiffrage au cours d'un morceau?

Merci d'avance
2
Quel chiffrage?

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
Passer du 4/4 au 7/4 à un moment précis dans le morceau.
4
Hors sujet :
La signature rythmique, ça sera plus compréhensible ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
... ben oui ça s'appelle la "signature".
Je débarque sur la version 4.
Je peux par contre te certifier que sur la version 3 tu ne pouvais pas changer de signature. Ce qui provoquait un drôle de bordel quand tu travaillais en rewire via protools (ou autre) avec des mesures composées.
Ton refrain, dans le séquanceur de reason, commençait sur la croche du troisième temps (par exemple).... bref pas très pro et pour moi le GROS point faible du séquanceur de Reason (avec le zoom fantaisiste qui va se faire n'importe ou mais surtout pas là ou t'avais posé ton curseur).
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
6
En m^m temps, si on utilise Reason via Rewire, c'est tellement plus simple de ne pas utiliser son séquenceur et de ne s'en servir QUE comme un super VSTi...
m'fin j'dis ça, ça n'a rien à voir avec la question initiale, mais ça peut donne un workaround qui, pour le coup, permet d'utiliser les sons, la souplesse de routing, et tout ce qui fait le succès de Reason tout en brisant la métrique et en jouissant enfin de changement de signature à tours de bras.

C'est comme ça que j'utilise Reason, sous Subase 4 et ce depuis VST5.

J'utilise Reason en autonome de temps en temps, mais uniquement lorsque je sais que mon projet ne sera pas bridé par les limitations séquentielles de Reason. Et éventuellement pour bidouiller deux trois trucs sur mon laptop sans forcément me fader l'interface audio qui va bien...

Mais pour le reste, dès que je dois bosser un projet plus complet, Reason redevient un instrument virtuel pour moi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
bizare qu'ils aient pas pensé à ça tout de même chez propellerhead... J'ai remarqué aussi dans les matrix que les possibilités de métriques restaient assez limitées (quand on veut des plages de quantifications beaucoup plus précises). Il faudrait donc se contenter du bon vieux binaires...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

8
Pourquoi bizarre? Au contraire, ça n'a rien de surprenant quand on sait que Reason est clairement destiné à un style de musique particulier.

M^m si on peut clairement s'en servir pour jouer autre chose que du poumtchakpoumtchak, il semble difficile, voir, antinomique d'envisager l'utiliser pour composer du metal-progressif façon Dream Theater, m^m si je sais parfaitement que certains y parviennent sans problème.

De toute façon, on ne va pas relancer la polémique, mais tout le monde s'accorde à dire que les deux plus grosses lacunes de Reason sont son séquenceur largement sous-développé (m^m si les choses commencent à s'arranger) et son absence d'entrées audio (en partie comblée par la sortie de ReCord mais ça reste une solution extra-Reason).

Les Props s'en sont déjà défendu et expliqué à moult reprises et m^m si on ne partage pas leur politique, ça reste la leur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Au passage, c'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que les Props ont développé jadis le protocole Rewire qui, malgré là encore quelques limitations, reste quand m^m l'une des meilleures trouvailles de l'éditeur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org