Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Niveau de sortie Reason

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 724 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau de sortie Reason
Salut a tous,

Apres moultes recherche et discussions, je viens vous faire part de la situation a laquelle je suis exposee.

Je travaille sur Cubase/reason en rewire. Je sequence sur reason et utilise Cubase surtout pour caler quelques bout d'audio. En gros, musique=Reason, voix=cubase

J'en suis a ce point ou j'exporte mes pistes pour envoyer au mix et c'est la que ca coince. Ca coince au niveau des niveaux de sortie.

Que je route direct dans le Hardware device chaque module, que je route par le mixer sans toucher le reglage de base des fader (donc a 100), le niveau des sons sortant de Reason, sans rien toucher, sont vraiment bas comparé a une piste temoin dans Cubase a 0db.
Ça me tracasse un peu.

En gros, est ce que le niveau d'origine des faders dans Reason(100) correspond a du 0db relatif (comme le niveau des faders d'origine dans Cubase)? Si non, quelqu'un a une experience pour savoir quel est "l'equivalent" d'un 0db dans Reason?

J'espere etre clair

Merci de votre aide!

Ludo

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 17:57:35 ]

2
Salut!

Pour connaître le niveau d'un signal en dB dans Reason, insère un maximizer à l'endroit où tu veux mesurer, éteint la fonction limiteur, et sur la droite tu as un vumètre/peakmètre .

Si tu veux augmenter le niveau de sortie, agis sur les volumes des sources (instrus/effets - préférablement sur le dernier élément de ta chaîne pour ne pas perturber tes éventuels dosages d'effets), ou insères un maximizer, toujours fonction limiteur désactivée, et le bouton Input Gain te sers de fadeur.

Sinon, lorsque tu es en Rewire, Cubase te donne le niveau en dB de ce qui rentre.

Voilà

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 21:42:33 ]

3
En fait quand tu fais ca ludocavic, ton maximizer joue carrement le rôle d'ampli virtuel quoi ... ?

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen