Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Problemes d'utilisation des drumkits sous reason 4

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 898 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problemes d'utilisation des drumkits sous reason 4
Salut tout le monde alors voila j'ai un souci, je n'arrive à utilisé aucun drumkit alors que tout le reste fonctionne super je ne sais pas quel module utiliser. EX : j'ai acheté 2 DVD récemment contenant des refill Korg , il y a plusieurs dossiers. Toutes les Keys, les brass, ou les bass fonctionnent mais pas le triton drumkit qu'il y a avec. Il s'est passé la meme chose pour la plupart de mes autres refill. Est-ce que quelq'un pourrait me renseigner? En tant qu'ancien batteur, comprenez ma frustration!
Afficher le sujet de la discussion
11
il n'apparaît rien du tout le dossier est vide! peut-être qu'il s'agit quand même d'un faux fichier?
12
Au fait j'ai oublié de vous citer un autre exemple : le triton drum, je l'ai en double, et importé de 2 sources différentes, et aucun des 2 ne fonctionne. Il parait que c'est vraiment des patches de qualités! (Sinon quelqu'un'un pourrait m'orienter vers des drumkits ou beats de qualité pour hip hop?)
13
salut !!

là tu dois avoir un shmilblik !!!! avec Reason et la Redrum en general c'est easy !!!

si tu galeres samples des boites à rythme  demande une session batterie en studio à un pote batteur!!! et fais toi des banques de sons

as tu bien upgrade ton Reason 4 en Reason 4,01 ? voir sur le site  propellerhead 

il y a des refills en free sur le site 

aussi tu peux travailler des sons d'origine en les passant dans un combinator genre master ou autre  l'imaginaire sur reason est infini !! !!!

allez bon courage

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

14
est ce que tu sais comment importer des samples waves dans redrum ou nnxt ? parce que je crois bien que tes drum kits ne soient pas des patches
15
j'ai un refill korg triton (je viens de m'en rappeler). je click sur mon fichier refill, je ne touche pas aux dossierx, je regarde ce qu'il y a plus bas et je trouve des patches NNXT.
mais ça doit peut être différen,t avec ton refill
16
ALors en fait pour mes patches korg triton tout marche à merveille, c'est just le triton drumkit qui me pose probleme. En si il y a un manip spéciale, non je ne sais pas comment importer les .wav
17
comme je connais mal le NNXT, on va faire ça avec redrum
redrum se compose de 10 tranches (elles sont faciles à repérer, elles sont numérotées)
on peut assigner un son wav par tranche et former son kit
sur chaque tranche il y a un icône en forme de dossier, près du numéro
il suffit de cliquer dessus, sélectionner le fichier refill, regarder à l'intérieur des dossiers et choisir un son par tranche.
attention, redrum est calibré pour les sons cours ou percussifs, il n'est pas très pratique pour les sons longs (même si ça m'arrive de le faire quand même)
18
yes philspector
un truc en plus c'est de sauvegarder son patch !!! en le nommant !!! ça permet de se faire ses wink kits redrum

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

19
J'ai enfin compris grâce à vous comment c'était foutu. En fait, mes dossiers de drumkits ne doivent contenir que des fichiers .wav et je pense que ce format s'ouvre seulement au niveau des tranches (1 à 10) c'est donc pour ça que je n'avais rien en essayant de l'importer via l'icône principale d'importation (en bas à droite du redrum). Par contre, me voila revenu à la charge avec d'autres questions. Ce qui se passe c'est que quand j'ouvre un .wav en question avec la tranche 1 par exemple, je peux la jouer avec ma touche DO, dans la tranche 2, avec RE bémol, tranche 3 avec RE, etc...
Comment puis-je faire pour assigner mon .wav à la touche de mon choix (exemple des pads akai entre autres)?

Aussi comment puis-je enregistrer mon kit avec le nom voulu et cette fois en patche c'est à dire que je puisse l'ouvrir avec nn-xt quand je veux et que tous les .wav selectionnés soient présent si c'est possible. (priorité secondaire par rapport à ma première question)   Merci énormément à tous

20
Merci à Barbes et Philspector ,pour enregistrer le drumkit c'est bon j'ai trouvé, mais si quelqu'un peut me dire comment assigner une tranche du redrum à une touche d'un clavier ou d'un pad d'une MPD par exemple ce serait top car je débute sur Reason et je kiffe un peu + tous les jours!

Ps: je viens de me rendre compte que l'histoire des kits en wav c'est ce que tu me disais au début philspector

...Je comprends vite quand on m'explique longtemps...