Sujet Problemes d'utilisation des drumkits sous reason 4
- 25 réponses
- 6 participants
- 1 897 vues
- 6 followers
beatmaker67
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2009 à 04:09:24Problemes d'utilisation des drumkits sous reason 4
Salut tout le monde alors voila j'ai un souci, je n'arrive à utilisé aucun drumkit alors que tout le reste fonctionne super je ne sais pas quel module utiliser. EX : j'ai acheté 2 DVD récemment contenant des refill Korg , il y a plusieurs dossiers. Toutes les Keys, les brass, ou les bass fonctionnent mais pas le triton drumkit qu'il y a avec. Il s'est passé la meme chose pour la plupart de mes autres refill. Est-ce que quelq'un pourrait me renseigner? En tant qu'ancien batteur, comprenez ma frustration!
Tolteq
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 28/09/2009 à 07:01:10
Salut, à quel endroit tu cliques dans ton redrum pour aller choisir ton drumkit?
Car il faut cliquer en bas à gauche du redrum lorsque c'est un kit, et pas sur une des pistes comme pour un instrument (kick, snare, hihat etc)
Céd!
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 28/09/2009 à 07:30:39
beatmaker,
je pense que tu te trompes d'intrument dans Reason : tes drumkits sont surement pour ReDrum (extension .drp).
Et, comme le souligne Tolteq, la sélection se fait en bas à gauche, contrairement à à peu près tout le reste.
A+
Jay F.
je pense que tu te trompes d'intrument dans Reason : tes drumkits sont surement pour ReDrum (extension .drp).
Et, comme le souligne Tolteq, la sélection se fait en bas à gauche, contrairement à à peu près tout le reste.
A+
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
philspector
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 28/09/2009 à 11:12:52
est ce que ceux sont des drumkits qui s'utilisenr avec redrum ou avec nnxt ?
beatmaker67
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 28/09/2009 à 15:10:38
En bas à gauche? A droite des petites fleches haut et bas et en dessous du petit écran d'inscription du patch selectionné (rouge) ce n'est pas ca? Ce sont des formats .rfl classiques je ne comprends pas!
philspector
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 28/09/2009 à 19:24:52
reprenons, quasilment tous les modules de reason fonctionne avec des patchs, c'est à dire un ensemble d'éléments et de réglages réunient dans un même module pour produire un son, un instrument ou un effet particulier. par exemple, un patch redrum est un ensemblre de samples. on peut aussi créer et enregistrer son propre patch. avec redrum on importe divers samples dans le module pour faire un kit de batterie par exemple.
sauf exception, les patch ne sont pas interchangeable entre les modules. de cefait un kit de batterie qui s'ouvre avec NNxt ne s'ouvrira pas avec redrum (sauf erreur de ma part)
d'où ma question les kits que tu essaie d'ouvrir, s'ouvrent dans redrum ou NNXT
sauf exception, les patch ne sont pas interchangeable entre les modules. de cefait un kit de batterie qui s'ouvre avec NNxt ne s'ouvrira pas avec redrum (sauf erreur de ma part)
d'où ma question les kits que tu essaie d'ouvrir, s'ouvrent dans redrum ou NNXT
beatmaker67
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 28/09/2009 à 20:13:40
Ben c'est justement ça le problème j'ai essayer des ouvrir avec quasiment tous les modules, également redrum et nn-xt biensur et rien ne fait je n'arrive pas a avoir de drums. Notez que les drummkits d'origine par exemple ceux inclus dans le orkestrer bank fonctionnent sans probleme. Etrange. Vous avez une idee?
philspector
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 28/09/2009 à 22:18:35
est ce que tu peux expliquer pas à pas ce que tu fais lorsque tu veux importer un kit batterie KORG ?
beatmaker67
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 28/09/2009 à 23:07:06
C'est simple :
- tout d'abord j'ouvre le module correspondant (je rappelle que j'ai essayé avec tous les modules),
-Je clique sur l'icône d'ouverture d'un patch dans le module (icône représentant un genre de dossier)
-Dans le navigateur de dossiers, je sélectionne le fichier refill (ex: mpc60 drumkit ) préalablement copié dans le répertoire reason,
-Une fois ouvert, il y a un dossier du même nom (mpc60 drumkit), je l'ouvre
-et la, vide, rien à sélectionner et aucun son sur mon clavier.
ps: je ne pense pas que ce soit le fichier de patch qui soit corrompu car, souvent, il s'agit de packs de patches, et il n'y a que les drumkits qui me posent probleme. Moi aussi je veux de kicks et des snares qui arrachent !! que dois-je faire?
- tout d'abord j'ouvre le module correspondant (je rappelle que j'ai essayé avec tous les modules),
-Je clique sur l'icône d'ouverture d'un patch dans le module (icône représentant un genre de dossier)
-Dans le navigateur de dossiers, je sélectionne le fichier refill (ex: mpc60 drumkit ) préalablement copié dans le répertoire reason,
-Une fois ouvert, il y a un dossier du même nom (mpc60 drumkit), je l'ouvre
-et la, vide, rien à sélectionner et aucun son sur mon clavier.
ps: je ne pense pas que ce soit le fichier de patch qui soit corrompu car, souvent, il s'agit de packs de patches, et il n'y a que les drumkits qui me posent probleme. Moi aussi je veux de kicks et des snares qui arrachent !! que dois-je faire?
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 28/09/2009 à 23:19:38
Salut beatmaker,
Visiblement, c'est la bonne procédure.
Dans le navigateur de dossiers, peux-tu afficher "Tout les instruments" ? Et nous dire les extensions des patches dans le dossier mpc60 drumkit (par exemple). Au moins, cela permettra de cibler le module (ou s'il y a bien qqch dans ce dossier).
Jay F.
Visiblement, c'est la bonne procédure.
Dans le navigateur de dossiers, peux-tu afficher "Tout les instruments" ? Et nous dire les extensions des patches dans le dossier mpc60 drumkit (par exemple). Au moins, cela permettra de cibler le module (ou s'il y a bien qqch dans ce dossier).
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
- < Liste des sujets
- Charte