Problemes d'utilisation des drumkits sous reason 4
- 25 réponses
- 6 participants
- 1 962 vues
- 6 followers

beatmaker67

- 1
- 2

Tolteq

Salut, à quel endroit tu cliques dans ton redrum pour aller choisir ton drumkit?
Car il faut cliquer en bas à gauche du redrum lorsque c'est un kit, et pas sur une des pistes comme pour un instrument (kick, snare, hihat etc)
Céd!

Jay f.

je pense que tu te trompes d'intrument dans Reason : tes drumkits sont surement pour ReDrum (extension .drp).
Et, comme le souligne Tolteq, la sélection se fait en bas à gauche, contrairement à à peu près tout le reste.
A+
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

philspector

beatmaker67

philspector

sauf exception, les patch ne sont pas interchangeable entre les modules. de cefait un kit de batterie qui s'ouvre avec NNxt ne s'ouvrira pas avec redrum (sauf erreur de ma part)
d'où ma question les kits que tu essaie d'ouvrir, s'ouvrent dans redrum ou NNXT

beatmaker67

philspector

beatmaker67

- tout d'abord j'ouvre le module correspondant (je rappelle que j'ai essayé avec tous les modules),
-Je clique sur l'icône d'ouverture d'un patch dans le module (icône représentant un genre de dossier)
-Dans le navigateur de dossiers, je sélectionne le fichier refill (ex: mpc60 drumkit ) préalablement copié dans le répertoire reason,
-Une fois ouvert, il y a un dossier du même nom (mpc60 drumkit), je l'ouvre
-et la, vide, rien à sélectionner et aucun son sur mon clavier.
ps: je ne pense pas que ce soit le fichier de patch qui soit corrompu car, souvent, il s'agit de packs de patches, et il n'y a que les drumkits qui me posent probleme. Moi aussi je veux de kicks et des snares qui arrachent

Jay f.

Visiblement, c'est la bonne procédure.
Dans le navigateur de dossiers, peux-tu afficher "Tout les instruments" ? Et nous dire les extensions des patches dans le dossier mpc60 drumkit (par exemple). Au moins, cela permettra de cibler le module (ou s'il y a bien qqch dans ce dossier).
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

beatmaker67

beatmaker67

barbes

là tu dois avoir un shmilblik !!!! avec Reason et la Redrum en general c'est easy !!!

si tu galeres samples des boites à rythme demande une session batterie en studio à un pote batteur!!! et fais toi des banques de sons
as tu bien upgrade ton Reason 4 en Reason 4,01 ? voir sur le site propellerhead
il y a des refills en free sur le site
aussi tu peux travailler des sons d'origine en les passant dans un combinator genre master ou autre l'imaginaire sur reason est infini !! !!!
allez bon courage
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

philspector

philspector

mais ça doit peut être différen,t avec ton refill

beatmaker67

philspector

redrum se compose de 10 tranches (elles sont faciles à repérer, elles sont numérotées)
on peut assigner un son wav par tranche et former son kit
sur chaque tranche il y a un icône en forme de dossier, près du numéro
il suffit de cliquer dessus, sélectionner le fichier refill, regarder à l'intérieur des dossiers et choisir un son par tranche.
attention, redrum est calibré pour les sons cours ou percussifs, il n'est pas très pratique pour les sons longs (même si ça m'arrive de le faire quand même)

barbes

un truc en plus c'est de sauvegarder son patch !!! en le nommant !!! ça permet de se faire ses

beatmaker67

Comment puis-je faire pour assigner mon .wav à la touche de mon choix (exemple des pads akai entre autres)?
Aussi comment puis-je enregistrer mon kit avec le nom voulu et cette fois en patche c'est à dire que je puisse l'ouvrir avec nn-xt quand je veux et que tous les .wav selectionnés soient présent si c'est possible. (priorité secondaire par rapport à ma première question) Merci énormément à tous

beatmaker67

Ps: je viens de me rendre compte que l'histoire des kits en wav c'est ce que tu me disais au début philspector
...Je comprends vite quand on m'explique longtemps...

philspector

pour ton autre problème, le moyen le plus simple de le résoudre c'est de créer ton patch drumkit avec nnxt. comme ça tu peux assigner chaque son à une touche de ton clavier midi.
l'ennuie c'est que je ne maitrise pas NNXT mais je vais quand même voir ce que je peux faire.
sinon, il existe un site très bien qui s'appelle reasonfrance qui est la communauté officielle de reason en france. pour tous les maoureux de reason c'est le site idéale tu trouves de tout : forum, tuto, fefill gratuit...
ce site est simplement génial.

Tolteq

Si ton clavier maitre ou ta mpd est correctement configurée dans les préférences, tu n'as qu'a selectionner ton redrum dans le sequenceur (tu clique sur l'icone redrum sur la piste pour qu'il devienne rouge) et là tes pads sont automatiquement assignés, tu n'as plus qu'à jouer!
Et ça marche avec n'importe quel instrument.
Céd!

barbes

sur ton clavier change les octaves ! bien sur il faut que tu sois sur ta piste redrum !!

beatmaker67

adok

Finalement je me suis dressé des *tables de transposition* dans Digital Performer qui ré-affectent les notes que je veux jouer au clavier vers les notes *attendues* par Redrum pour déclencher chacun des sons.
J'ai fait ça une fois pour chacun des VI de batterie virtuelle que j'utilise. Depuis tout est nickel.
Evidemment pour que ça marche, je n'utilise Reason que depuis Digital Performer. Reason n'est alors qu'un rack d'instruments commandé depuis DP. A vrai dire, je n'ai jamais utilisé le séquenceur de Reason, seulement ses instruments. Je préfère de très loin le séquenceur de DP.
J'ai même vérifié soigneuesement la synchro entre les deux logiciels par Rewire : elle est quasi parfaite.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2