Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Basse / Subtractor

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 881 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basse / Subtractor
Bonsoir, j'aurais une question, comment faites-vous pour avoir de bonnes basses bien profondes ? Je parle des basses éléctriques et non pas les kicks...

J'aimerais trouver une basse qui ressemble à celles que l'on trouve dans les beats hip-hop.

Je ne trouve pas ce genre de basses dans réason et ne comprend rien à ce subtractor.

Les seules basses que j'ai réussi à mettre sont celles que vous pourrez entendre sur les instrus ci-dessous :

https://share.ols.inode.at/DWQWQ5QADCXJWQ2X00F3716HGG0R0GTMDJJ5O0F2

https://share.ols.inode.at/G8K6GFM0O1F9DPPYUYEQGA2YZ9BA8QSOYCTFSGOH


Vous conviendrez qu'elles sont assez médiocres, je voudrais quelque chose qui soit plus grave, qui déscende plus bas en fréquences.

Merci d'avance

2
mélanger un sample de basse électrique et leur basse "dirty south sub" peut-être ?

'fin je suggère , sinon des basses bien rondes ... comment ... comme sur l'instru de california love (le feat avec dr dre et roger troutman) de tupac ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 00:34:16 ]

3
Oui par exemple, une basse du style california love, c'est une basse propre, assez profonde ou plutot du genre du beat de ntm - laisse pas trainer ton fils...

J'ai pas bien saisi la manip avec le sample... ??

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 00:43:29 ]

4
heuu ... regarde dans le NN19XT enfin dans les presets NN19 ^^

et hop ! les 2 avec un mixer dans le combinator ...

ensuite , tu peux essayer un léger chorus ... et heuuu ... si j'ai de nouvelles idées je te tiens au jus !

edit : le preset sub bass (dans "synth bass") pour NNXT est pas mal ... dans l'esprit ...

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 01:10:59 ]

5
Hehe ok merci
6
salut,  les basses dans reason  c'est pas easy dans certains styles!! en general pour les musiques comme le dub et le hip hop il faut souvent les doubler !!
dans le subtractor tu peux te faire de bon  sub!! ce qui est bien de l'enregistrer quelques part comme ça tu le récupe quand tu veux !!

je compose avec reason et mixe en live avec !! mais pour la prod je  les refaits souvent ( dans logic) 
il y a même un des plugs en freeware qui envoie plus "Tal audio line" !!!

c juste mon avis !!!  

pour la house la techno  dnb je pense que c'est plus easy !!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

7
si tu a la version4 de reason, il y a le thor, qui t'offre la possibilité de doublé directement tes basses sur le meme sinthé!!

pour ma part j'utilise assez souvent le preset : compress me!! il est pas pd.
tu le modifie pour pas qu'on le reconetre, et hop!! t'es refait 


toushousssssss
8
salut. ya aussi une technique pour avoir de tres grosse basse sans se prendre la tete. tu selectionne deja une bonne basse et tu fais ta ligne de basse dans le sequenceur. si tu veu vraiment du lourd, dirige toi vers la touche C2 du synthé. tu selectionne le synthé ou ya la basse et la, tu va au troisieme ou quatrième onglet apres fichier. tu selectionne "ajouter un effet" tu va dans "dynamic" et la, tu selectionne " basse" je crois. et ho surprise, tu a deja plein d'effet incorporer dans reason. ce son en fait des traitement de son fais avec le combi. mais sans te prendre la tete a trifouiller tt les bouton. sais la solution que j' utilise et sais que tu bon... libre a toi biensur, de rajouter un chorus ou une ptite distorsion et biensur, de regler ton compresseur comme ton oreille lentend. 
pour en finir, sur le site de reason, tu a pas mal de sample gratuit et de tres bonne qualité pour se qui se fais aujourdhui point dvu musique. mais en general, avec les effet incorporer a reason, ton son devrait vite décupler...  si tu ajoute des effet a chaque son tu verra... biensur, pour les son de style "synth" emploie un bon petit " EQ" et rajoute un effet " panoramique" et un pti " delay"... et la je pense vraiment que son hip hop sra du " lourd" comme on les aime. voila, j'espere tavoir aider un peu...

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

9

yo!!! donc en fais les effet se trouve dans " crée". y treste pu qua charger l' effet shouaiter et a retravailler l' effet suivant sque tu veux.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

10
Oki merci beacoup pour réponses vais tester tout ça

Peace

http://www.wat.tv/selfa

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 00:33:06 ]