Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Avant de me lancer dans reason... (éléctribe user)

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 644 vues
  • 5 followers
1 Avant de me lancer dans reason... (éléctribe user)
Bonjour tout le monde je souhaite passer sur du  software mais avant toute choses j'aimerai avoir quelques infos pour pas installer n'importe quoi (j'ai installer cubase en démo hier ca me convient pas du tout)

Je cherche avant tout un soft qui soit basé sur la composition en MIDI et avec un sequenceur proche de la facon de travailler avec les electribe. Je voudrai un soft a pattern... surtout pas les scenes de ableton...

Bref je voudrai une electribe en plus puissant et apres etre passé par FL qui n'est pas fait pour le live, Live que j'aime pas du tout niveau gestion du midi, cubase hier qui est plutôt destiné a un usage studio mixage... je me penche désormais vers Reason.

Je pense etre sur la bonne piste au vue des forums que j'ai pu lire mais j'ai peur que pour un live de plus d'une heure en midi (pas de boucle audio ou tres peu) ca soit pas assé puissant.

Je voudrai pouvoir travailler comme avec une machine: changer de pattern pour avoir une config differante des vst et du sequenceur...

J'ai besoin de vos conseils, merci d'avance!!
2
UP
3
salut,
je suis aussi ancien electribiste convertit a la mao. Sans vouloir te decevoir je n ai jamais retrouvé le feeling que j ai eu avec les electribes surtout pour le live et notamment les changements de pattern. Meme si reason se rapproche beaucoup de l ergonomie d une machine, il est tres peu pratique pour enchainer les pattern mais bon c est possible si tu composes seulement avec le matrix>32 pattern  (tres limite pour la compositio mais proche des electribes) et un controleur pour rappeler les patterns de chaque instrument.
4
Je trouve le séquenceur de Reason médiocre. Je préfaire utiliser le séquenceur de AB Live et Reason comme VST/Rewire. J'ai une électribe... le soft n'a rien a voir. Mais peut-être que Native Instruments aurait quelque chose pour toi...
5
Merci les gars!

Donc.. finalement je dois me cantonner a faire des track sous reason ou autre... et les mixer dans live en gros pour donner une impression de live?

Parce que 36 pattern c'est peu.. surtout a 200 bpm..

Lmsa: tu croi qu'il est possible de programmer un controleur pour changer tous mes parametres instrument en meme temps? Possible en plein live? Peut on quantiser (pour pas avoir des changement de son intepestifs?)

Merci d'avance!
6
Citation de OktoberOne :
pour donner une impression de live

Non pour avoir le meilleur des 2 soft
7
Ok ok.. mais donc, je dois exporter mes boucle dans Ableton? Ou je peux controler Reason depuis live ansin que le chagement de pattern etc?

Le sequenceur de live est "patternable"?

Désolé de faire le relou mais j'essai de trouver un sequenceur a pattern.. sinon pour un live d'une heure ca va etre rik-rak de tout faire sur la meme time line mrgreen

Merci de prendre le temps de me répondre les gars!
8
j'utilise reason en Live depuis 2005 c'est super stable !! avant de commencer mon live set !! j'ouvre 5à 6 projet que je met dan le dock !
et quand j'ai un peu de temps sur un titre j'ouvre les autres projets
j'ai un controlluer uc 33 et un clavier usb qui sont asisignés !

exemple en video avec une boucle !!
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=26106135

pour plus de son il y a aussi  l'idée de séparer tes pistes et de passer par une table analogique !!

c'est sur ça ne sera jamais du hardware !!!  

good vibes



good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

9
Yeah barbes! c'est bien cool ce que vous faites, sympa la vidéo!

Céd!

10
Citation de OktoberOne :
je peux controler Reason depuis live

+1

Toutes notes midi, séquences, Courbes, CC sont fait dans AbLive. Reason ne fait que le sont et certains effets.  Il n'y a aucune séquences faite sous Reason. C'est ma façon de travailler et pour moi c'est la meilleur!! Mais pour un débutant ça peut être compliqué à configurer, mais d'un coup appris, il n'y a rien de plus simple!!

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 16:13:31 ]