Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet comment controler un synthé hardware avec reason??

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment controler un synthé hardware avec reason??
Bonjour, bonjour
Alors avant tout je m'explique et vous donne des infos.
J'ai un soucis pour contrôlé mon synthé a l'aide de reason.
alors l'ordi mac OSX 10.3.9
reason3.0
synthé: roland jp 8080
interface midi: M4U
Alors j'aimerai sequencer le jp8080 a l'aide de reason, mais je ne sais pas du tout comment fair j'ai essayé, mais alors rien, pour tester j'ai mit le jp en contrôleur et nickel sa marche mais dans l'autre sens rien.
puis-je le séquencer avec une matrix? et pour des accords avec quoi le séquencer?
Sinon, autre chose puis-je a l'aide de ma mpc 1000 créer mes beats sur reason? je n'est pas encore essayer donc si vous avez des infos sur la connexion entre les deux, je vous en remercie.
merci a vous tchuss
2
reason ne peut etre maitre midi, ce que tu demande est donc impossible, hélas et désolé ..

3
merci
4
c'est quand même possible je vais tester le truc. Ce n'est encore qu'une hypothèse mais j'ai déjà fait quelques tests concluant en utilisant une surface de contrôle dans les périphériques de reason (type BCR, BCF ou Mackie) même si ele n'existe pas dans ton studio. Tu retravaille ensuite ce qui sort en out de cette surface de contrôle virtuelle lockée sur ton module (transformation midi du signal, possibilité de travailler avec le sequencer de reason). Mais il faut être motivé pour ça et avoir quelques outils... parceque c'est pas fait pour ça à la base

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 22:13:03 ]

5
Bonjour

Pour contrôler mon synthé j'utilisé un autre soft rewire maitre Mu.lab comme sa tout le monde es au même BPM, je crée mon son sur Reason comme a l'habitue et au moment d'utilisé le synthé je séquence sur MU.LAB je test j'ecoute et des que sa me plais j'exporte en wave et je charge sa dans un NN19.

C est pas très simple mes, c est eficace et Mu Lab a un version free suffisante pour ca.

Il est dispo ici https://www.mutools.com/shop.html