Sujet de la discussionPosté le 06/02/2010 à 14:57:19Basse typée D.A.N.C.E. de Justice
Bonjour,
je voudrai reproduire la basse de Justice et plus précisément celle de D.A.N.C.E. avec ce petit son craquant qui en fait sa spécificité!
Etant néophyte en matière de reason, j'ai essayé quelques patchs electric bass en les couplant à différents effets (dont la scream 4) mais rien n'y fait, je suis loin du résultat!
c'est pourquoi je sollicite votre aide! merci d'avance
Monstorka
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 14/02/2010 à 17:17:40
Je me suis panché sur ta question, j'ai quelques sons approximatifs mais rien non plus de vraiment proche. Je pense qu'avec les sons SLAP-BASS couplé avec un son de fingerbass et un petite disto se rapproche assez. Par dessus tu rajoute une disto Cassette en coupant quelques aigus.
Mais je ne suis pas non plus tès satisfait. Bon courage dans ta recherche, surtout pour ce son de fret qui n'est pas evident à reproduire.
souvent, ne pas hésiter a faire du "layering"( plusieurs couches de samples), prendre l'attaque d'un son le sustain d'un autre, mélangé avec des synth, etc... faut pas croire que c'est juste un son plus un effets, c'est souvent bien plus complexe que ça... enfin je dis ça juste pour faire avancer un peu le schmilblik...