Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

gestion de ReDrum

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 136 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion gestion de ReDrum
Bonjour à tous,

Voilà une simple question de curiosité et je n'ai pas trouver dans les milliers de sujets concernant le Redrum cette subtilité.

Je m'explique, pour séparer le éléments de la redrum dans mon séquenceur, il suffit bien evidement de se creer une "bande" via la coche "new dub" et on enregistre chaque élément dans la bande concernée via les touches du clavier.

Mais est il possible, apres avoir composé son pattern dans la redrum d'envoyer chaque élément séparément dans la bande que l'on souhaite?

Effectivement, il y'a la possibilités d'envoyer le pattern sur la piste mais en entier!!  De ce fait pour mettre les éléments dans chaque bande concernées, il faut dupliquer le pattern et ne garder que l'élément que l'on souhaite à chaque bande approprié. Ce qui est un peu "relou" à faire surtout quand on a pas mal d'éléments.

La question est donc, est ce que cette fonction existe?

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 13:16:47 ]

2
pour ma part, je ne crois pas que cette fonction existe dans reason 4, peut être dans record.
3
je ne pense pas non plus !!

mais tu peux créer une autre piste de mixage et séparer les pistes de ta drum dessus et te faire un mixe préçis (fx /cut) ....

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

4
Salut,
Sur Reason 4, je ne crois pas...mais,

peut-être un début de réponse : lorsque tu exportes tes paterns sur ta timeline, place les locateur (début et fin) à l'endroit qui t'intéresse et passe par l'option export to track. Ainsi ton partern se trouvera à l'endroit souhaiter et en plus tu peux les rééditer en retrant dans le mode edit.

Autre chose, pour un meilleur rendu et plus de souplesse sur le mix de ta batterie, créé toi un rack spécial : route tous les éléments de ta batterie sur un mixer, tu pourra ainsi controler plus precisement.

De mon côté, je me suis préparer un rack de début avec un mixer 16 piste pour mes instuments, 1 mixer 16 pistes pour ma batterie, et quand je mets des enregistrement de guitare ou de voix j'utilise encore un autre mixer.
Ca fait beaucoup de mixer, mais tu e s plus précis pour ton mix de fin.

J'espère que je ne suis pas trop à côté et que ce début de réponse te conviens.

Bon son

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 14:31:15 ]

5
Citation de philspector :
je ne crois pas que cette fonction existe dans reason 4, peut être dans record.

Je ne connais pas encore record, j utilise reason que depuis peu malgré que ca fait longtemps que je le possède.. Logicpro8 oblige, cela dit une fois âpres avoir dégrossi tous les instruments je m'interesserais certainement a record et autre REX que je laisse en dernier.

Citation de barbes :
mais tu peux créer une autre piste de mixage et séparer les pistes de ta drum dessus et te faire un mixe préçis (fx /cut) ....

Oui effectivement c'est ce que je disais plus haut, pas très pratique mais tout de même utilisable.. en tous cas moins pratique que si la possibilités existait de les envoyer sur une bandes directement.

Citation de monstorka :
lorsque tu exportes tes paterns sur ta timeline, place les locateur (début et fin) à l'endroit qui t'intéresse et passe par l'option export to track. Ainsi ton partern se trouvera à l'endroit souhaiter et en plus tu peux les rééditer en retrant dans le mode edit.

Quand tu dis exportes sur la timeline, dois je comprendre exporter sur le séquenceurs? Ou j'ai raté une option sur reason?

J'ai le software en français et comme souvent dans les logiciels MAO les traductions sont à "frémir". Serait ce dans l'onglets fichier --> exporter fichier MIDI/AUDIO.

Dans ce cas je ne comprends pas la manip', pourrais tu me donner plus d'informations pour autant que tu en est le temps bien sur.

pour ce qui s'agit du pré-rack et de la procédure que tu en fais, je vais essayer ca tantot, l'idée est vachement sympa.
En général je mixe sur pro tools7.0.4 après y avoir tout envoyé en Audio via REWIRE. Justement parce que le mix sur Reason et plus particulièrement les éléments de batterie me semblait peu développé.
Mais voilà une astuce qui m'as l'air de combler ce vide.

Je tiens à tous vous remercier pour avoir accorder un peu de votre temps.

6
ok !! 

pour le mix j'exporte en rewir sur logic !!! ) on est pas mal à finir sur un daw externe !!

pour faire des drum piste par piste il suffit de mettre le son dans un sampler mais aprés c le bordel !!  surtout si la drum est riche en element !! )

7
Citation de Barbes :
pour le mix j'exporte en rewir sur logic !!! ) on est pas mal à finir sur un daw externe !!

Hors sujet :
C'est sur, reason m'as pas l'air tout à fait au top pour le mix .. D'ailleurs je n'ai pas trouvé la solution pour mettre un cablage en parallèle (rvrb, delay,..) .. d'apres ce que j'ai pu lire sur d'autres post cela est impossible sur Reason.. A partir de là on en déduis que le software n'a pas été prévu pour le mix.

Citation de Barbes :
pour faire des drum piste par piste il suffit de mettre le son dans un sampler mais aprés c le bordel !!  surtout si la drum est riche en element
Oui, mais il est alors plus simples d'envoyer chaque élément séparément (en mutant les autres) sur ton logic, car si je me souviens bien avec le rewire c'est comme sur pro tools c'est en temps réel. Ce qui laisserait alors une certaine clarté sur reason au lieu d'avoir autant de piste et d'instrument pour chaque élément de batterie.

Hors sujet :
Sans compter que les fonctions de zoom sous reason ne sont pas aussi intuitive que sur logic ou protools, sans compter qu'on ne sais pas mettre le rack en plein écran.. Enfin le genre de petit détail qui aurait rendu le software encore plus sympathique.

8
je parlais pour reason !!! 
)

9
Pour ma part je ne passe que par reason pour mixer : j'enregistre mes guitare ou autre avec acid pro 6 (j'admets que le moteur audio n'est pas terrible mais bref).
Apres avoir placer un compressor, un scream 4, et un RV 7000 dans les aux des mixers, tu as de quoi faire un mix relativement sympa. En plus pour plus de liberté tu peux toujours rajouté des effet en direct sur ton rack.
En revanche je banie les outils de mastering sur la sortie master.
Je fais le pré-master avec audition sur mon export.

Pour Lordk, oui quand je dis timeline je veux dire séquenceur (désolé) et pour le faire tu mets ton curseur de souris sur ton rack redrum, clic droit/ (j'ai le soft en anglais) export pattern to track (selectionne la bonne piste sur le sequenceur) Cette option créée la partition midi sur le sequenceur, les modif sont donc faciles à faire.

10
Allé !!!
Je lache mon rack.
http://nitroson.com/super rack.rar

Bon son