Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 4
(27)
Déposer un avis
Où acheter Reason 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quelle surface de contrôle choisir pour débuter ?

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 193 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle surface de contrôle choisir pour débuter ?
Bonsoir Audiofanzienne et Audiofanzien,

Je débute sur Reason. Je souhaiterai l'utiliser aussi bien pour faire des musiques chez moi que pour faire du live. Pour cela je compte faire l'acquisition d'une ou plusieurs surfaces de contrôle. Mon budget maximum s'élève actuellement à 600€. En gros, pour ce prix là, j'aimerai avoir un clavier maître, ainsi que tous les boutons utiles pour concevoir des musiques du style electrorock, breakbeat, hard teck... M'y connaissant peu dans le domaine de la MAO, j'ai essentiellement regarder les produits disponibles chez Korg, marque dont j'avais déja entendu parler. Certains produits comme le microKontrol ou le pack nanoKontrol ont déja attiré mon attention. Je suis bien entendu désireux de connaître vos avis sur ces produits, ainsi que tout vos conseils pour bien choisir mon futur matériel.

Merci.

ps : C'est quoi la différence fondamentale entre un fader et un potentiomètre rotatif outre le fait qu'il y en ait qu'on pousse et l'autre qu'on tourne ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Le remote SL MK2 car l'axiom n'est pas très intuitif au niveau du midi et les potards sans fin sont un calvaire à paramétrer...

Less is more

27
C'est la version pro, pas la version de base, il bénéficie alors de l'hypercontrol