Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Quelle surface de contrôle choisir pour débuter ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 088 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle surface de contrôle choisir pour débuter ?
Bonsoir Audiofanzienne et Audiofanzien,

Je débute sur Reason. Je souhaiterai l'utiliser aussi bien pour faire des musiques chez moi que pour faire du live. Pour cela je compte faire l'acquisition d'une ou plusieurs surfaces de contrôle. Mon budget maximum s'élève actuellement à 600€. En gros, pour ce prix là, j'aimerai avoir un clavier maître, ainsi que tous les boutons utiles pour concevoir des musiques du style electrorock, breakbeat, hard teck... M'y connaissant peu dans le domaine de la MAO, j'ai essentiellement regarder les produits disponibles chez Korg, marque dont j'avais déja entendu parler. Certains produits comme le microKontrol ou le pack nanoKontrol ont déja attiré mon attention. Je suis bien entendu désireux de connaître vos avis sur ces produits, ainsi que tout vos conseils pour bien choisir mon futur matériel.

Merci.

ps : C'est quoi la différence fondamentale entre un fader et un potentiomètre rotatif outre le fait qu'il y en ait qu'on pousse et l'autre qu'on tourne ?
2
Salut,
tu as une multitude de choix, perso je te conseil akai genre mpk 49, tres complet. J ai trouvé le microKontrol un peu cheap surtout les touches.
Sinon il y a ca
http://www.playback.fr/cme-bitstream_3x-11738.html
a accompagner d un clavier
Et le fader plus precis que le bouton rotatif
3
yes !! tu as un big budget !!!!!
depuis 2004 je use un clavier usb MK 425C  et un controller usb UC 33 ( pout le live) de Evolution !!
c tjs là !!!
il doit y a voir mieux now !!!!!!!!!!!!  

voilà  ballade toi sur les sites , les forums  les marques  etc !! l'occasion aussi !!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

4
Salut moi je suis dans le meme cas que toi j'aimerai acheté mon premier controller et j'ai finalement décidé d'acheter un UC-33e de chez évolution qui n'est qu'a 175euro sur thomann (héhé j'adore ce site)
5

 

tu peux peut etre le trouver d'occase aussi !! 


si non tu peux regarder sur mon my space il y a une video ou je l'utilise en live avec le clavier !!!

 

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

6
sa a l'air bien efficace, et sinon sympa ton dub
7
Merci pour vos réponses.

Je me suis renseigné sur tous les produits que vous m'avez proposé, et il n'y a rien qui m'a particulièrement sauté aux yeux. Les avis sont à chaque fois assez partagés :

_bon clavier mais pads pourris pour le MPK49
_solidité douteuse de l'UC33
_complexité du CME Bitstream 3x

Je souhaite faire un investissement à long terme (5-10ans). Suite à mes recherches, je pense que le mieux serait d'avoir un clavier maitre séparé d'une surface de controle avec pads, rotatifs et faders. Tout ça avec le meilleur rapport qualité prix pour 600€ grand grand max.

Est il necessaire que le périphérique soit listé dans les surfaces de contrôle de Reason pour pouvoir être exploité à 100% ?

Pcq je viens de voir des modèles comme le AKAI LPK25 qui m'intéresse pour son ergonomie, et son prix mais qui n'est pas listé dans Reason.
8
Si tu veux investir sur du long terme, a mon humble avis, difficile de trouver mieux que le Novation Remote SLMKII. Il existe en 25, 49 et 61 touches.

http://www.novation-france.com/produits/753-Remote_SL_MK_II.html

Le clavier est un des meilleurs, sinon le meilleur, semi lesté existant.
Un progrès notable par rapport à celui des X-Station, que je possède aussi.
Mais si tu es très exigeant, un jour ou l'autre, il te faudra probablement aussi un clavier lourd (à touches type piano). Et là c'est vers Studiologic qu'il te faudra regarder.

Les pads du Remote SL sont efficaces, quoique de petite taille.

L'Automap, une fois bien compris, est une merveille de simplification du travail.
Il configure d'entrée de jeu les boutons sur les fonctions essentielles de ton daw.
Tu peux ensuite faires tes propres programmes, bien entendu.
Shake it all over ! dAn
9
ça à lair d'etre pas mal aussi !! ça !!!
2 en 1 !! moins de matos à transporter !!!!!!
bon à savoir
Clavier + pad + fad 8 

yes si je devais investir now !!  je crois que je me tournerai vers ça !!
300 euros environ c correcte !!
et de plus ça permet de prendre une vraie tabal de mixe à coté afin d'avoir la solution usb ou audio ( si carte son avec sortie audio separée !!!!)





https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

10
Le best du best : Novation X-Station

-controlleur midi
-synthétiseur à modélisation analogique
-Carte son 2 in/2out
-Multieffet sur les deux pistes en séparé.
-Bon touché

N'hésitez pas à acheter d'occaz!!!!! Ya pleins d'annonces et cela évite de polluer la planète pour rien et d'engraisser les fabricants de matériel qui se gavent sur notre dos en nous vendant du matos qui ne nous rendra pas plus créatif au final.


Less is more

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 13:57:52 ]