Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Quelle surface de contrôle choisir pour débuter ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 088 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle surface de contrôle choisir pour débuter ?
Bonsoir Audiofanzienne et Audiofanzien,

Je débute sur Reason. Je souhaiterai l'utiliser aussi bien pour faire des musiques chez moi que pour faire du live. Pour cela je compte faire l'acquisition d'une ou plusieurs surfaces de contrôle. Mon budget maximum s'élève actuellement à 600€. En gros, pour ce prix là, j'aimerai avoir un clavier maître, ainsi que tous les boutons utiles pour concevoir des musiques du style electrorock, breakbeat, hard teck... M'y connaissant peu dans le domaine de la MAO, j'ai essentiellement regarder les produits disponibles chez Korg, marque dont j'avais déja entendu parler. Certains produits comme le microKontrol ou le pack nanoKontrol ont déja attiré mon attention. Je suis bien entendu désireux de connaître vos avis sur ces produits, ainsi que tout vos conseils pour bien choisir mon futur matériel.

Merci.

ps : C'est quoi la différence fondamentale entre un fader et un potentiomètre rotatif outre le fait qu'il y en ait qu'on pousse et l'autre qu'on tourne ?
2
Salut,
tu as une multitude de choix, perso je te conseil akai genre mpk 49, tres complet. J ai trouvé le microKontrol un peu cheap surtout les touches.
Sinon il y a ca
http://www.playback.fr/cme-bitstream_3x-11738.html
a accompagner d un clavier
Et le fader plus precis que le bouton rotatif
3
yes !! tu as un big budget !!!!!
depuis 2004 je use un clavier usb MK 425C  et un controller usb UC 33 ( pout le live) de Evolution !!
c tjs là !!!
il doit y a voir mieux now !!!!!!!!!!!!