Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Mixage d'un Titre électro house et Trance ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 434 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixage d'un Titre électro house et Trance ?

Bonsoir je souhaiterais connaitre vos conseils et techniques en terme de mix pour un titre Trance ou electro house.

Quand je parle du mix je veux dire l'equalisation de tous les instruments ( synthés, tels que le thor, nnxt, nn19, et le redrum ) les panoramiques ( y compris pour les sons séparés du redrum, bass drum, snare, clap, hit hat closed et open, rim shot et fx), le réglage des compresseurs et de l'equaliseur paramétrique assigné pour chaque device.

De plus au niveau de la voix de quelle façon vous la traitez ( dans un autre sequenceur genre pro tools Le8) combien de prise de voix  identique faites vous et comment les placez vous dans le mix avec le detail de la panormaique , le delay appliqué dessus, la reverb et la compression pour chaque track vocal.

de plus comment regler le coupe bas et le passe haut dans l'equaliseur paramétrique dans resaon 4 ?

Par exemple pour un synthé que je veux faire sonner dans le haut il faut que je mette un coupe bas pour eviter les basses fréquences mais comment faire .

Pour la basse comment activer le passe haut et le regler ?

Quelles fréquences baisser et augmenter à l'interieur de l'equaliseur paramétrique et en gros quelles règles a appliquer pour tels ou tels styles de synthé ( basse, nappe, lead ) et redrum ( bass drum, snare, clap, charley ouverte et fermé) et fx ?

Merci pour tous vos conseils

2

C'est une blague???

icon_mdr.gificon_lol.gif

http://mazoutprod.com

3

Moi aussi, j'ai les même questions LOLeek

It from bit

4

euh non c'est pas une blague , pourquoi ?

5

Salut, waouu tu demande beaucoup de chose! Sache qu'il n'y a pas de réglage pré attribué pour faire de la musique tout dépend de tes instruments virtuels, du sons qu'ils produisent ect...

J'ai un pote qui fait de l'electro sous reason et pour le mixage il utilise protools 8.  Pour celà il bounce piste par piste la session reason et importe le tout dans protools.

Pour les bass tu garde généralement les fréquences les plus graves. Pour le kick tu coupe dans les bas pour laisser passer la bass tout en augmentant la frequence où le kick frappe le plus. Généralement autour de 120hz mais après tout dépend du son du kick.

Ensuite pour tout ce qui est synthé et nappe tu coupe dans le grave si une basse joue en même temps et tu égalise en essayant de faire en sorte que chaque instrument soit entendu selon le timbre que tu veux mais qu'il ne s'étouffe pas les un les autres donc évite d'augmenter les memes fréquences.

Enfin bref ça reste très très sommaire mais bon je vois pas quoi te réponde d'autre vu que chaque projet est unique et doit donc etre mixé comme aucun autre. Surtout dans la musique électronique.

Pour les questions portants sur les plugs de reason lit le manuel car celà fait bien longtemps que je n'ai pas mis le nez dans reason.

En espérant avoir aider. A+

6

merci oui c deja une aide , quand tu dis couper dans les bas pourlekick ( tu entends pr là un coupe bas ?)

supprimer les basses frequences de lu kick ou bd ?

j'augment les 120 hz pour le kick , donc sur l'equaliseur parametrique de reason ça ce situe ou tous ça ?

en fait j'active le passe haut ou low cut pour la piste du kick ? et je mets n peu de gain pour la freq 120 hz , mais combien de db en plus ?

Le but est de mettre un egaliseur parametrique pour chaque type de son ?

Pour ce qui et de la panoramique quels sont les reglages par defauts a faire pour les drums et basse, synthé, nappe, lead et fx?

merci

7

Hello.

Moi, je mixe mes pistes Reason dans Cubase 5 via le ReWire. Cela me permet de profiter des effets de Reason sur les pistes que je désire et des effets VST de mon choix sur les autres, le tout en temps réel sans avoir à faire le moindre bounce et/ou export.

Pour le Kick, je mets un Coupe-bas vers 45/50 Hz (pour réduire les infras) et, selon les cas, soit une petite bosse (+2/3 db) vers les 75/80 Hz, soit un petit MaxxBass en insert... Et un compresseur derrière tout ça pour essayer de contrôler un minimum la dynamique.

Pour le pan, il n'y a pas de règle : fais comme tu le sens pour que ça te plaise !!

Bonne Zic.

bravo

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 21:43:37 ]