Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Effet sur un seul élément dans redrum? (reason)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 552 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet sur un seul élément dans redrum? (reason)

Bonjour,

Voilà j'ai chargé un kit redrum dans reason, et j'aimerais mettre de la reverbe uniquement que sur les hithats, et que la caise claire, grosse caisse etc...reste "brute", sans effet. Comment faire ? Suis je obligé d'ouvrir 2 modules redrum?

2

Derrière le rack, tu peux relier chaque instru séparé à un nouveau module. Donc, tu peux le relier à une reverb sans que les autres sons du redrum soit 'reverbérisé'. Par contre, il faudra peut-être relier aussi tous les autres instru à des line mixer pour distinguer le son 1 avec la reverb et les autres sons sans reverb en enlevant le son 'reverberisé'...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3

ok merci je vais regarder ça!

4

salut hankmadit,

 

tu peux aussi appliquer un effet Send sur un ou plusieurs éléments de Redrum en utilisant les boutons S1 et S2 disponibles sur chaque tranche de Redrum.

Pour faire ça : derrière Redrum, tu as 2 sorties Send Out ; en général, tu relies ces 2 sorties aux auxiliaires d'un mixer 14:2. Ce mixer est muni de canaux de retour qui te permettent de brancher des effets (jusqu'à 4) qui seront utilisables avec les potards Aux 1, Aux 2, Aux 3 et Aux 4 sur chaque tranche du mixer.

Si tu branches 2 effets sur le mixer, alors tu pourras les utiliser AUSSI sur Redrum, avec les boutons S1 et S2.

... pas évident à expliquer, je vais voir si je peux te faire une copie d'écran.

dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).

5
Excellent! Ça a marché. Thanks