Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment trouver reason 4 dans cubase 5 64 bits

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment trouver reason 4 dans cubase 5 64 bits
Bonjour tous,
je viens d'installer cubase 5 dans une nouvelle machine (Win7 en 64bits) Tout fonctionne sauf que je viens de réinstaller reason et pas moyen de le trouver dans cubase (pas de rewire).
auriez-vous une petite infos à me donner.
merci d'avance
Gwaltel
2
Salut !
Il me semble que, dans Reason 4, le ReWire ne fonctionne pas en 64 bits. C'est pourquoi, sur ma machine tournant sous W7/64 bits, j'ai installé Cubase 5/32 bits.
Non seulement le ReWire fonctionne mais en plus je n'ai pas à me soucier d'une quelconque compatibilité des plugs ou de passer par un bridge souvent source d'instabilités...
En gros : le 64 bits c'est bien, mais je préfère un 32 bits bien stable à un 64 bits bencale....
:)
3
Bonjour KaeRZed,
Oui, mais la RAM ??? en 32bits, cubase ne gère pas plus de 3.5G de RAM(enfin, il me semble), mais effectivement j'ai galéré pour faire fonctionner mes vieux VST dans cubase 5 64bits (merci JBridge)
Maintenant, si c'est la seule solution, why not...
4
Effectivement, ça doit être ça pour la RAM mais, à moins d'utiliser de grosses banques de sons de plusieurs Go, cela suffit pour un projet 'normal'. D'autant que, sauf erreur de ma part, le reste de la RAM n'est pas perdu : il est utilisé par les autres processus : Windows, Reason, etc...
5
Malheureusement ou heureusement pour moi, j'utilise de grosses banques de sons (kontakt, Goliath:40Go, SD2 et pas mal de VST).Du coup j'aimerais savoir :
- si quelqu'un à réussi à faire fonctionner reason 4 dans cubase 5 64bits (via JBRidge par exemple):???::???:
- Est-ce que je vais utiliser plus de 3.5G de RAM si je passe mon cubase 64bits en 32bits :???::???:
6

Hors sujet :

Goliath (par exemple) ne charge pas ses 40 Go en RAM à ce que je sache...
Ce qui est important, ce n'est pas la taille totale de la banque mais ce que tu utilises à un instant T.

Regarde dans les performances système pour savoir réellement ce que tu utilises comme RAM.
Tu pourras ensuite décider sereinement....

 

7
Reason 4 date d'une époque ou tous les ordinateurs fonctionnaient encore en 32bits.
Si tu veux utiliser Reason avec Cubase en 64, il te faut une version 64bits de Reason donc ;)
8
Or donc ? À partir de quelle version Reason existe-t-il en 64 bits (avec ReWire) ?
:)
9
Version 6 mais bon la 7 est offerte si t'achète la 6 maintenant.
10
Ok, merci.
Donc, avec un Reason 6, on peut utiliser le ReWire dans un Cubase 5 en 64 bits ?
Cool....