Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Refill yamaha motif

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Refill yamaha motif
Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà entendu parler des refill yamaha motif pour
reason et si oui, sont-isl intéressants ?

merci,

Pluton
2
Oui j'en ai acheter sur ebay, et je doit dire que c'est exploitable, maintenant c'est loin de faire le son du vrais motif, mais il y a quelques patchs tres interressants,et sa revient moin cher que d'acheter le motif :oo:
3
Salut merci. Peux-tu préciser ceux que tu aimes bien ?

C'est juste que ça m'a l'air d'être assez imposant comme source de Refill
4
J'aime bien les nappes et les fx, ils sonnent bien, maintenant j'ai pas tout les noms en tetes !! :oo:
5
Ok très bien, ce sont ceux qui m'intéressent. Ceci dit, si tu as d'autres idées, je suis preneur....

merci,
6
Avec un lien ou une adresse email je peut :mdr: essayer de t'envoyer qqles refils ???? pourquoi pas ? :lol:
7
Ouep merci. EN fait un collègue m'en a passé dernièrement pour que j'essaie (motif bank 1.rfl motif bank 2.rfl). Là, je vois (quand je fais "ouvrir" avec Reason) : 000_unplugged, 001_folk et ainsi de suite mais je ne parviens pas à les ouvrir. Je me dis que ce sont des samples et qu'il faut utiliser un sampler mais non, rien à faire.... Quelle est la solution ?
Ce que je n'aime pas trop avec les rfl, c'est que l'on ne sait pas trop à quel appareil ils sont dédiés, parfois. Desfois, l'extension est mentionnée mais il faut savoir à quoi elle fait référence (.rx2 au Rex par exemple). Je trouve ça bizarre ou alors je ne comprends pas bien le fonctionnement de la chose...

merci,
8
Astuce : utilise le combinator, comme cela il t'ouvrira automatiquement le synthé ou sampleur qu'il faut pour lire efficacement le programme du patch :bravo:
9
Bon non, toujours pas !! Je commence à me demander si kes fichiers que j'ai sont les bons ? Je vois ma banque Motif bank 1 et aucun moyen de l'ouvrir. Je ne comprends pas. L'idée d'utiliser le combinator chez moi ne fonctionne pas. J'ai essayé d'ouvrir la reason factory sound bank avec, en cliquant dur Redrum, et il ne reconnait rien..... Bon, voilà, c'est tout !!! Haaaaaaaaaa
10
Oui non, j'ai tout essayé impossible d'ouvrir les fichiers qui sont pourtant bien reconnus initialement par Reason. Je comprends pas, j'ai tout fait, Combinator, NN-XT, Redrum.. mais à chaque fois, il n'y a rien à ouvrir. Au fait, Conssolle, j'ai laissé un message dans ta boite audiofanzine....

merci,