réactions à la news Reason 10 est sorti
- 60 réponses
- 18 participants
- 5 261 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2017 à 12:16:46Reason 10 est sorti
Comme prévu, Propellerhead lance aujourd’hui la dixième génération de sa STAN Reason.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 29/10/2017 à 14:38:50
act 2 j'ai fait une petite melodie avec grain
une note courte de violon, allongé par l'appareil, c'est génial, jai vite obtenu une ambience reverbérée , sans aucun fx
un petit tool direct efficace, tres sympa , je sens que je vois bien comme ceci pour mes prochain projet le jours ou je les obtiendrais :
bass et lead: europa, melodie secondaire avec grain, thor pour les nappes et sfx, et en fonction du morceau un RE pour coloré la melodie ou la bassline, avec un ou deux redrum, je suis royale
une note courte de violon, allongé par l'appareil, c'est génial, jai vite obtenu une ambience reverbérée , sans aucun fx
un petit tool direct efficace, tres sympa , je sens que je vois bien comme ceci pour mes prochain projet le jours ou je les obtiendrais :
bass et lead: europa, melodie secondaire avec grain, thor pour les nappes et sfx, et en fonction du morceau un RE pour coloré la melodie ou la bassline, avec un ou deux redrum, je suis royale
Anonyme
413
22 Posté le 29/10/2017 à 16:28:13
Citation de DiZoRdeR :
... je suis royale
Elle a été bannie, maintenant il faut dire "je suis Rond, Mac Rond", attention, le fouet te guette
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 16:28:40 ]
Anonyme
24 Posté le 29/10/2017 à 21:26:46
Citation de DiZoRdeR :
je viens de passer quelques minutes sur europa, et j'avoue que je suis amoureux...
j'attend mais je sais deja que cela me fera un super synthé !
Cela m'a fait cela au début puis j'ai découvert ensuite Grain, un peu plus et je le trouve encore aussi attrayant . Va y'avoir du Refill dans l'air .
djradox
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 01/11/2017 à 21:06:09
Je viens de craquer ce soir, noël bien en avance lol mais tan pis !
J'ai tester Europa et Grain uniquement les autres sont en téléchargement mais rien que ces deux la sont dingue ! Surtout GRAIN mais il faut que j’apprenne à m'en servir. Europa à l'air vraiment cool aussi mais il faut que j’apprenne à le gérer aussi car pour l'instant, je suis pas autant convaincu que lorsque j'ai eu Antidote entre les mains, il est surement plus puissant mais plus difficile d'accès.
Trop content :D
J'ai tester Europa et Grain uniquement les autres sont en téléchargement mais rien que ces deux la sont dingue ! Surtout GRAIN mais il faut que j’apprenne à m'en servir. Europa à l'air vraiment cool aussi mais il faut que j’apprenne à le gérer aussi car pour l'instant, je suis pas autant convaincu que lorsque j'ai eu Antidote entre les mains, il est surement plus puissant mais plus difficile d'accès.
Trop content :D
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 01/11/2017 à 21:21:22
et bien "detrompe" toi (je me permet^^)
il est encore plus simple que thor !
il est encore plus simple que thor !
djradox
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 01/11/2017 à 22:35:11
Ok je vais train alors, j'ai envie de poser un mois de vacances pour plus bouger de reason ! Grain à l'air fou pour les samples vocaux
Kilsane
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 02/11/2017 à 05:30:05
Grain à un très gros potentiel pour faire des effets sur des samples ou obtenir des instruments unique, par-contre y'a une bonne phase d'apprentissage
Sinon ses deux synthé partage une partie de leur code, les mêmes entré CV, même enveloppe, même lfo, même matrice et même filtre ( toute la moitié basse de ses synthé ). D'ailleurs les effets peuvent être mis dans l'ordre que l'on veut il suffit de les déplacer à la souris
Sinon ses deux synthé partage une partie de leur code, les mêmes entré CV, même enveloppe, même lfo, même matrice et même filtre ( toute la moitié basse de ses synthé ). D'ailleurs les effets peuvent être mis dans l'ordre que l'on veut il suffit de les déplacer à la souris
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 05:31:18 ]
Monsieur Serge
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
29 Posté le 02/11/2017 à 08:46:39
Bonjour,
Tous les STAN ont leurs avantages et leurs inconvénients et sont à mettre au regard des attentes de leurs utilisateurs
Pour Reason, je dirai : ludique, intuitif, économe en ressources, stable.
Tous les STAN ont leurs avantages et leurs inconvénients et sont à mettre au regard des attentes de leurs utilisateurs
Pour Reason, je dirai : ludique, intuitif, économe en ressources, stable.
keith83
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 02/11/2017 à 18:43:39
ben moi je viens de me lacher de 380e environ pour la 9.5 ca me gave un peu de lacher encore 130e
en plus j'ai l'impression qu'a un moment pour passer de 9.5 a 10 c'etait gratuit non ?
ou alors je me trompe , chais pas trop..
en plus j'ai l'impression qu'a un moment pour passer de 9.5 a 10 c'etait gratuit non ?
ou alors je me trompe , chais pas trop..
- < Liste des sujets
- Charte