Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Refill gratuit pour EUROPA

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 414 vues
  • 4 followers
1 Refill gratuit pour EUROPA
Si les patches d'usine ne vous conviennent pas, sachez qu'on peut se procurer un Refill gratuit entièrement dédié à l'EUROPA par ICI .
Il s'appelle Europæus _


propellerhead-reason-10-2153493.jpg

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 10:48:14 ]

2
Super Refill merci

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

3
Merci, mais pas plus convaincu avec ce refill qu'avec l'utilisation d'Europa.

Je ne le trouve pas si extraordinaire au final, les sons sonnent assez fade et banal, on pourrait tout autant sortir la même chose du THOR avec quelques modulations en moins via le synth directement mais bon.

Ils ont fait tout un cirque autour de ce synthé mais au final il ne rentre que très peu dans mes track
4
Oui, tu as raison: je m'en suis rendu compte en programmant tous ces patches .

De plus, puisque tu évoques Thor, l'étendue de ses modulations et l'apparition de ses paramètres dans un Combinator est supérieure à celle d'Europa: du coup, l'on a l'impression que cet Europa est limité . Et en travaillant longtemps dessus, son interface agressive n'est pas du tout reposante pour la vue .
5
C'est vrai que quand on fait du sound design, on passe des heure à regarder le module et le rouge agressif n'était peut être pas le meilleur choix :non:

Bon j'ai l'impression qu'il faut y passer vraiment beaucoup de temps pour sortir quelque chose qui sonne vraiment nouveau, et je n'ai pas assez de temps pour ça donc j'essaie de l'ajouter quelques fois mais c'est toujours un échec du coup je perds de moins en moins de temps à essayer. Je tourne principalement sur les ancien et Antidote de synapse pour ajouter du son propre et récent sans avoir à y perdre trop de temps !

Merci quand même pour le refill !
6
Citation de djradox :
Merci quand même pour le refill !


Bah, merci pour le retour .:bravo:
7
Merci!!!
8
Profitez bien; c'est le but .
9
le plus gros defaut du synth pour moi est de ne pas pouvoir copier les parametres d'un des trois oscillator pour l'appliquer au suivant

toutefois, chez moi il ne fait pas doublons avec THOR j'obtiens pas les memes choses

cela dit je l'aime encore beaucoup (ne pas oublier que reason reste modulair, et comme module de base europa est tres bien ;)

 

 

10
N'empêche qu'en insérant Europa dans un Combinator, tu ne peux même pas contrôler le type de forme d'onde, changer de filtre ou de type de Modifier ou de Spectral Filter .
En insérant un Thor ou un Subtractor dans un Combinator, on descend quand même plus profondément dans les possibilités de contrôles; c'est carrément plus pointu bien que ces Instruments ne soient plus tout jeunes .
Je trouve dommage que Propellerhead n'aient pas mis à disposition une édition plus précise d'Europa et Grain également; ces nouveautés sont certes attrayantes mais j'ai l'impression qu'ils se sont dépêchés pour les confectionner .