Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Questions sur Reason 10.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 878 vues
  • 3 followers
1 Questions sur Reason 10.
Questions sur Reaon 10.
Bonjour, j'aimerais acheter Reason 10 mais avant, j'aimerais avoir quelques informations sur le produit:
J'ai un ordinateur portable Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 Processeur double cœur Pentium (R) T4300 @ 2.10Ghz 2.10Ghz - 4 Go de RAM - Système d'exploitation 64 bits:
1) Mon PC est-il suffisant pour utiliser Reason? ou mon PC ne tiendra pas?
2) Si je comprends bien, Reason ne peut être installé que sur un seul ordinateur. (sauf avec clé d'allumage). vous devez choisir votre ordinateur et le système inclus à la base avant d’installer Reason. non ?
3) La clé de contact USB ne concerne-t-elle qu'un seul ordinateur supplémentaire? Ou peut-il être utilisé pour les utilisateurs de PC?
4) J'ai vu que Reason acceptait les boucles et était enregistré à 192Kps. Mais que se passe-t-il si nous faisons que Reason gère un fichier son de plus de 192Kps. Il réussit quand même quand même, ou ça ne passera pas?
5) Reason 10 est-il comptable avec Pro Tools?
6) Reason 10 est-il vendu avec les mêmes banques de sons, de contenu supplémentaire, une bibliothèque de sons, des racks de la version démo? Ou devrais-je acheter plus de plug-in ou de contenu supplémentaire?
7) Reaon est-il touchant?
8) L'option "créer des pistes sur une piste" existe-t-elle dans Reason?
Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée. Guillaume, Paris Françe
2
telecharge la demo pour repondre a tes querstions ;)

 

 

3
Alors :

1) Théoriquement oui. Dans les faits, certains patchs Europa vont te consommer tout le CPU disponible. teste avec la démo.
Après, si tu te contente d'utiliser les modules les plus économes, pas de souci

2) Tu "autorises" ton ordinateur. Mais tu peux changer plsusieurs fois, c'est juste que tu ne peux en autoriser qu'un nombre limité à la fois.

3) Normalement tu peux brancher ta clé sur le nombre de PC que tu veux. Mais un à la fois.

4) C'est 192 Khz tu veux dire soit le taux d'échantillonage de sortie que tu peux avoir (et non pas le bitrate d'un fichier mp3 qui peut être à 192 kbps) ? Tu va vraiment vouloir importer de l'audio avec un échantillonnage supérieur à ce qui est considéré comme étant actuellement une qualité studio ?
Pour les boucles audio, tu peux importer autant du mp3 320 que du wav ou aiff

5) Je sais pas. En tout cas en Rewire ça doit pouvoir se faire. Sinon, tu peux utiliser Reason 10 comme une station autonome avec la prise en charge des VST.

6) Je crois que la démo est la version de Reason complète limitée dans le temps. Dans tous les cas, à l'achat de Reason 10, tu télécharges en plus des boucles et drums supplémentaires ainsi que Radical Piano. Après tu peux acheter plein de Rack Extension, de VST et de Refill

7) ???

8) Tu peux créer plusieurs pistes pour le même module. Tu peux superposer les pistes entre elles.

4
Merci Varthy pour tes réponses, elles m'ont éclairées.
7) Je vais dire "reason est il tactile ?"
Merci beaucoup.
bises.
5
L'interface de Reason fait que tu vas galérer avec des contrôles tactiles.

Pourquoi ? Parce que Reason est composé d'un rack non redimensionnable et non zoommable, plein de potards, de boutons, d'écrans et de câbles qui nécessitent une précision que tu ne pourras avoir qu'avec une souris. Et de plus, le nombre d'opération à réaliser va très vite te fatiguer en tactile.
6
Merci beaucoup on fait comment quand on a résolu le sujet ?
7
Merci beaucoup on fait comment quand on a résolu le sujet ?
8
Merci beaucoup ont fait comment pour mettre le sujet en "résolu" stp.
9
Bah, on est plutôt satisfait . ;)

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 00:04:14 ]

10
lol ????