Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Mauvais Tempo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 157 vues
  • 1 follower
1 Mauvais Tempo
Bonjour à tous.
Je suis confronté à un problème inédit (pour moi) avec mon Reason 10 :
En étant en horloge interne, je mets le tempo à 120 et, en jouant sur mon Wavestate étant sur le même tempo, je constate qu'ils ne sont pas du tout synchro.
Comme un tempo de 120 est facile à vérifier avec un simple chrono, je prends mon téléphone et je lance le chrono. Le Wavestate a 2 noires chaque seconde, c'est bien du 120. Reason, lui, est carrément plus rapide. En augmentant progressivement le tempo du Korg, je suis à eu près synchro avec Reason à 135bpm... Alors que le transport de Reason affirme être à 120 !!!
C'est quoi ce cirque ?!?

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 20:03:47 ]

2
Problème auto-résolu :
Ma carte son était préalablement connectée en ADAT sur une 02r qui était "clock master".
J'ai revendu la 02r sans repasser ma carte son en maître de la synchro.
MAIS (car il y a toujours un "mais") il m'était impossible de lancer l'interface de paramétrage de ma vieille carte son : sous W7, ça ne se lance pas 99 fois sur 100. Je viens de découvrir l'option "Lancer en mode Compatibilité XP SP3" et là, miracle, l'appli se lance.
Je remets la carte son en maître, je relance le PC et bim : je retrouve le bon tempo.
Je peux donc refaire de la musique. :facepalm::mrg:

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 12:58:26 ]

3
Ah d'accord; fallait déjà être avec un PC et vraiment connaître ton matériel afin de trouver la solution .
Merci encore pour ce retour d'expérience qui se termine bien _
4
Je vais rédiger une astuce pour ma carte son pour le coup de la compatibilité XP SP3.
Mais, en fait, pour résumer de façon plus générique, c'était juste un problème de synchro de la carte son qui faisait partir Reason en sucette... :facepalm: