Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Tres gros probleme avec reason 2

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 197 vues
  • 1 follower
1 Tres gros probleme avec reason 2
Voila le probleme, j'installe reason normalement, et losque je veux lancer le prog. et qu'il me demande d'inserer le cd orkester, il ne veux rien savoir....malgres le cd dedans il reste bloqué.....
Merci pour la moindre aide
2
Je suis désolé, j'ai pas la réponse mais y'a un type qui est vendeur dans un magsin sur ce forum, poses-lui la question car c'est un pro et sûr, il a la réponse. C'est hugoceps
Je m'étonne qu'il n'ai pas déjà répondu à ta question.
3
Salut,
Moi aussi ça m'est arrivé. Je ne connais toujours pas la source du problème mais je peux te dire qu'après une désinstallation et réinstallation, le pb a été résolu. Tu peux toujours essayer.
Au fait, à la 2ème installation j'ai choisi une install complète.
4
Essai de le faire par ajouter programme et non pas par le setup

ou reenclenche bien la carte son il est possible qu'il capte les carte compatible dont la tienne ou du midi pour les patch.

ou alors copie les patch sur le disque dur et parcour celui ci lors de la demande
5
Mais j'ai deja essayé de reinstaller plusieurs fois, mais par ajout de prog, donc ca je vais desuite essayer.
Et l'autre prob, c'est quand il demande le cd orkester et que je le place, je ne peu rien faire d'autre pas même parcourir mon pc ou quoi que ce soit, obligé de quiter le lancement du logicieil. Et j'ai fait des install entiere, je met tout....
Merci beaucoup en tout cas!!!
6
J'ai eu ce problème avec Reason 1, l'update 1.01 a résolu le prob, je sais que la nouvelle version 2.01 va être téléchargeable dans peu de temps sur le site de propellerhead. Essai avec ça, normallement ça devrait passer ou alors ton CD Orkester est mal gravé et Reason ne trouve pas les fichiers cachés qui sont planqué dedans et qui font office de protection.

--

7
J'ai le même problème que toi... et je suis venu ici pour trouver une réponse....
en attendant, j'ai vu sur un autre forum (en anglais) la solution suivante (que je n'ai pas encore testé, mais qui j'espère va marcher) :

Il faut copier le fichier orkester.rfl dans la racine c'est à dire dans C:

...voilà, cette solution semble bizarre, mais j'ai trouvé utile de vous la communiquer
8
Bah en fait j'ai essayer de copier orkester sur C: .... mais rien n'y fait, Reason me demande toujours le CD orkester (alors qu'il est dans mon lecteur CD quand je lance REASON).....

C énervant.... n'y aurait-il aucune solution ???
9
Il est très important de bien mettre les sounds banks dans le même dossier que l'installe et d'utiliser la "custom install" en décochant les cd. Si cela a été déjà fait et bien....
10
Jai installé reason 2.5 mais quan je louvre il me demande le cd orkester ki se trouve ds mon lecteur.... je devien fou jai payer 300 roros pr rien...pouvez vous maidez svp????
jai remarquer aussi ke lors de linstallation il y a une fenètre ou il y a marké select refills ou lon voit deux icones du style "diske dur" suivit chacune de Orkester et Sound Bank.fo -til cliquer sur ces icones en selectionnant une option concernant les orkester & sond bank???
si ui pouvez vous me dir laquelle svp car jai lu dans ce formun kil fallais copier les ork & s b dans qq chose...bref aidez moi pliiiiizzz :oops: je devient fou a force de chercher aussi près du but...