Mon probleme c'est que je n'arrive pas a tout utiliser en meme temps sous reason !!
C'est a dire que je branche l'interface midi en USB sur le PC, et je branche mes 3 controleur sur l'interface ..
Mais dans reason, il reconnai bien l'interface midi mais il me propose dans les parametres midi ( midi in A / in B / in C / in D)
Donc je ne peux choisir que 1 seul entrée a la fois sur l'interface, ce qui fait que je ne peux pas me servir de mes 3 controleurs en meme temps (alors que c'est mon but principal) !!
Deja est-ce que c'est possible ? et si oui savez vous pkoi ca marche pas, et que je ne peux choisir que 1 entrée a la fois, et donc 1 seul controleur ...
Please HELP ME .........
Merci d'avance ..
Bonne fete
Jonathan
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/12/2003 à 12:18:33
Citation : Deja est-ce que c'est possible ?
Non, malheureusement, c'est l'un des (rare) défaut de Reason.
Il est toutefois possible de contourner le problème en pilotant Reason via Rewire.
Ainsi, en l'ouvrant via ce protocole depuis (par ex.) Cubase, il est alors possible d'avoir bien plus de souplesse a tout les niveaux d'utilisation et notament, midi...
Snif ... j'essayerai quand meme ce qu'une personne m'as dis, voila ce qu'il me propose d'essayer ....
je vous montre son message :
######################################
Salut!
Je ne connais pas bien Reason, peut-être y a-t-il une solution plus simple, mais je te donne la mienne, qui fonctionne bien.
Il suffit d'utiliser MIDI Yoke + Musiclab Connection Center pour faire en sorte que les messages MIDI venant des trois IN de ton interface MIDI soient routés vers une seule entrée de Reason.
Ensuite tu configures Reason pour que l'unique entrée MIDI utilisée soit MIDI Yoke: 1
Tu démarres MIDI Connection Center et dans la colonne de gauche tu mets les trois entrées de ton interface MIDI. En face de chacune de ces entrée, dans la colonne de droite, tu mets MIDI Yoke: 1. Puis tu appuies sur le bouton connect entre les deux colonnes, et ce pour chaque couple.
Et c'est bon
################################################
Voila, je sais pas si ca marche bien, j'essayerai quand meme en esperant que ca peut marcher ...