Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Qui emploie Cubase + Reason ensemble?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui emploie Cubase + Reason ensemble?
Salut,

J'utilise Reason 2.0 depuis qlq mois. Depuis le début j'exporte mes songs puis je les importe dans cubase 3.7. pour enregistrer les voix, guitares, etc. Un ami m'a dit que l'on pouvait utiliser les deux plateformes en synchro via Rewire et éviter ces opérations répétitives. J'ai donc essayé mais sans grand résultat. Je me suis fourni le cubase 5.1 en français dans l'espoir d'y voir plus clair mais je cherche encore... Le menu REWIRE de Cubase est vide alors que les docs montrent que l'on doit allumer des loupiotes vertes en regard des sons que l'on veut aiguiller. Je ne sais pas non plus comment paramétrer la synchro dans chacun des deux logiciels.

A vrai dire, je ne comprends pas très bien le concept. Faut-il un maitre et un esclave? Depuis quel séquenceur doit-on travailler et comment se déroule la compo avec les deux programmes en synchro?

Est-ce que qlqn utilise régulièrement ces deux softs en même temps et si oui, peut-il m'éclairer? Ce serait vraiment sympa! Je précise que j'utilise un Win98 et que coté carte son, j'ai une Aardvark 20/20+ avec Driver ASIO (1 je pense...).

UN GRAND MERCI A QUI PEUT M'AIDER

Dart

 

 

 

2
Cette question avait déja été posée,il y a même un sujet dessus,je ne sais plus ou.Va sur recherche dans audiofanzine tu tapes rewire system et system32. :bravo:
3
Copy paste de mon mail...

Salut !

Le concept Rewire est très simple... il te permets d'utiliser Reason en même temps (et synchro evidemment) qu'un autre hôte Rewire tel que Cubase.
Ainsi les sorties audio de Reason se retrouve sur la console Cubase ; et tu peux "pré-masteriser" de cette façon (soit en insert des pistes Rewire dans Cubase ; soit sur ton master Cubase...) sa évite donc d'importer tes pistes Reason dans cubase ; mais sa oblige alors de 'composer' avec le séquenceur de reason pr ton song... pas super pratique (perso je prefere continuer d'importer mes pistes Reason pr recomposer ds Cubase...)
Pour faire fonctionner tout ça rien de plus simple ; tu ouvres Cubase ; tu vas ds le menu qui possede l'option rewire (je sais plus ou) et tu ouvres les pistes rewire que tu veux ; ensuite tu ouvres ton Reason et lorsque tu feras play dans Cubase... Reason se lancera synchro.

Ciao :]
4
Merci les gars, ça m'a déjà bien aidé! Cette nuit je suis arrivé à jouer des notes de reason à partir de Cubase 5.1. Pour cela j'ai du assigner, par le biais de l'interface qui se trouve tout en haut de Reason, des cannaux MIDI aux modules. Puis dans Cubase j'ai tiré la fenetre du séquenceurs et j'ai changé l'aiguillage MIDI. Je ne sais pas pourquoi depuis une récente manip, j'ai le choix entre mon driver ASIO conventionnel et LB1, LB2, LB3 et LB4... Comme je me suis mis en LB1 dans Reason (préférence dans Edit), j'ai choisi LB1 et le tour était joué! Mais... (hé oui il y a toujours un "mais"...) en jouant des notes, certaines ne respectent pas la vélocité appliqué et sont jouées comme si je frappais les note de mon D-50 controller avec un marteau! Peut-être du à la latence, ce phénomène...?

Merci de votre patience :oops:

Dart

 

 

 

5
:fache:

Je comprends pas. Je suis la doc de Reason point par point, je me fournis le cubase 5.1 puisque sur les forums on précise que le 5.0 n'est pas fonctionnel sur le plan du Rewire et je n'obtiens aucun résultat! Snif... J'ai pourtant tellement besoin que ça marche! J'ouvre Cubase premier puis Reason ou j'assigne des canaux MIDI ds l'interface qui se trouve tout en haut. Jusque là aucun blème puis je vais ds Cubase et le clique dans le menu "appareil" sur "Rewire". Là je devrais avoir toutes mes pistes visibles avec des voyants verts à allumer, n'est-ce pas? Hé bien : RIEN. J'allais oublier : quand je rentre dans cubase il y a un double message d'erreur : "échec d'entrée du son" et "échec de sortie du son". Je précise qu'il y a peu, j'ai suivi les instructions d'un petit "read me" qui fait que depuis, niveau MIDI, j'obtiens mon driver + LB1, LB2, LB3 et LB4. Je crois que c'était sur mon CD de Reason2...

Est-ce que qlqn peut m'aider, je suis dans la m...

Merci
Dart

 

 

 

6
Salut dart,essaye d'installer direct x 8 et la mise a jour 6 de cubase,moi ça marche,reason 2 + cubase :8)
7
Là je viens d'étudier (oui c'est le mot!) le help de Propellerhead parlant de Rewire. Et sur quoi je tombe : juste sur ce que tu m'as dit, Afreek! Ben oui j'aurais du lire attentivement ta réponse hein surtout que ça sert à ça... :aime:

Le truc c'est que je n'ai pas encore essayé d'ouvrir la fenetre Rewire de Cubase avant d'ouvrir Reason. Moi j'ouvrais la fenetre après et... y avait rien dedans!!! Donc j'essaie ça cette nuit et en attendant : WAIT AND CHIE! Le help m'a quand même appris (il est jamais trop tard!) les vertus du Rewire 1 et 2 et le fait que mon VST 5.1 soit de type 2 alors que mon VST 3.7 était de type 1. Allez je me sens avancer jour après jour...

Merci les gars!
Dart

 

 

 

8
:aime: :D: :mdr: :oo:

CA MAAAAAARCHE!!!! Je viens de découvrir le Rewire !!!! :oops:
Je veux dire ça fonctionne!!!! Vous etes géniaux les mecs pour m'avoir donner des pistes de réflexion Afreek notamment. En fait j'ai réinstallé le tout sur le PC de ma femme. Ouais un peu à la Colombo. D'abord Cubase puis Reason et y a eu no stress. Je pense que mon envirronement PC est un peu grippé. Probablement du à l'install d'un chti logiciel que j'ai trouvé sur un CD de Reason 1 qui est sensé réaiguillé le MIDI. Chez moi, il l'a plutot niké le MIDI!!! Bref, je reformate le tout et je réinstalle. Ouf...

Encore merci
Dart