Cubase, Reason et Rewire. A l'aide.
- 22 réponses
- 10 participants
- 1 965 vues
- 1 follower

Sura

Voilà, j'utilise cubase VST 32 5.0 et reason 2.0, mais jusqu'à présent je ne suis pas arrivé à les utiliser ensemble

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce pb pour que je puisse utiliser mes deux applications simultanément.
Merci d'avance.

Number-6

Puis verifie ton rewire.dll
**Number-6**

Sura

J'ai essayé bien essayé de déconfigurer le midi dans Reason. Ca n'a pas marché.

Par contre, peut-tu m'en dire sur la vérificatin de mon rewire.dll svp

Merci.

Number-6

Reason 2 a un fichier rewire.dll différent de celui de cubase 5.0, tu cherches les fichiers rewire.dll (de memoire dans windows/system32 mais fais quand meme une recherche) et la tu verras qu'il y en a deux différents mais que ce bif de windows lui n'a pas capté parce qu'il y a une différence avec les majuscules (rewire et REWIRE ou Rewire).
Tu regardes les propriétés des dll et tu vires les dll les plus vieux (tu compares les N° de versions).
Normalement ça devrait marcher, fais gaffe les dll rewire sont a deux endroits differents (donc 2 fois la manip a faire)
**Number-6**

Sura

Je n'en ai trouvé qu'un seul!!!!. Dans C:\WINDOWS\SYSTEM.

Fractional

Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal

Sura

Fractional

Blood Out Now

Sura

T'as pas une autre solution svp...

Fractional

Blood Out Now

Mrk

Sura

Si jamais t'arrives à résoudre le problème n'hésite pas à me le faire savoir. (mon mail : sura@club-internet.fr)

Djmouss

Par contre bizarrement si je veux utiliser rebirth 2.0.1 (la version de rebirth C important En dessous cà marche pas ) sans avoir installer au préalable reason 1 J'ai pas le rewire dans cubase SX
Voila dans la procedure qui chez moi marche
instaler d'abort cubase SX puis reason 1 (J'ai pas le 2 ) puis rebirth
aprés ca je voi aparaitre leur sous menu rewire dans le cubase SX
Et C parti

Djmouss

Par contre bizarrement si je veux utiliser rebirth 2.0.1 (la version de rebirth C important En dessous cà marche pas ) sans avoir installer au préalable reason 1 J'ai pas le rewire dans cubase SX
Voila donc la procédure qui marche chez moi
instaler d'abort cubase SX puis reason 1 (J'ai pas le 2 ) puis rebirth
aprés ca je voi aparaitre leur sous menus rewire respectifs dans le cubase SX
Et C parti

Mrk

dsy

Citation : C'est un problème de DLL : Cubase installe une vieille version de rewire.dll et le programme d'installation de Reason n'arrive pas à écraser le fichier.
Tu peux déplacer le fichier windows/system/rewire.dll dans un répertoire temporaire puis relancer Reason.
Ou bien effacer tous les fichiers rewire.dll qui sont dans windows, system et system32 puis réinstaller Reason.

Lilian

Patg

Mettre dans c:windows\system la rewire.dll version 1.4.2.69
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre...

Lilian

Et ca fonctionne! enfin ce qui fonctionne c'est la lecture sous cubase avec appilcations des effets cubase.
Ce qui ne foncionen aps par contre c'est tout le reste : enregistrement de mes pistes mix Reason sur une piste master de vst.
LE pilotage de reason non plus : message d'erreur a l'ouverture : pilotes midi deja utilisés par une autre application : ma carte doit elle etre multi client pour rewire?

Lilian

lownoise

moi g pas le meme problème.
J'arrive à démarer Reason sous cubase sx. Mais ils sont pas syncro c chelou.
Si quelqu'un peut m'aider.
C pareil qd g lance cubase sx, mes autres machines se décalent tous bde suite. Pourtant avec fruity loops c nikel....................?Latence.!?
A+
https://soundcloud.com/low-noise

sansonpadeconcert

Moi j'ai simplement viré le fichier dll le plus ancien des 2 et ça marche à nouveau ( en fait j'ai fait un couper / coller dans mes documents du Dll pour plus de securité au cas ou mais bon on fait comme on veut )

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

sansonpadeconcert

Ca m'a juste permis de pouvoir reouvrir Reason 2 qui ne m'affichait un message d'erreur au sujet du rewire.dll suite à l'install de Cubase VST 5.0.
apparement la notice de Reason au sujet de la version 5.0 s'avère exacte.
Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.
- < Liste des sujets
- Charte